L'actu du 02-03-2015


Le boulanger des Landes reçu par Nicolas Sarkozy

Le boulanger des Landes, Stéphane Cazenave qui demandait à ouvrir son commerce sept jours sur sept a été reçu ce lundi par le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy. L'artisan de Saint-Paul-lès-Dax avait déjà reçu vendredi dernier la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet ainsi qu'un coup de téléphone de François Fillon.

Fermeture de la centrale de Fessenheim : Hollande persiste et signe

Le président François Hollande a affirmé que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim restait prévue "à l'horizon de la fin du quinquennat". Une annonce qui intervient après l'arrêt de ses deux unités de production suite à un défaut d'étanchéité.   La plus vi

Benoist Apparu face à Hedwige Chevrillon dans BFM Politique: "J'applaudirai si François Hollande réussit son pari de sortir la France de la crise"

BFM Politique du 1er mars 2015: Benoist Apparu, député UMP de la Marne et ancien ministre du Logement, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business, sur les réformes économiques entreprises par l'exécutif pour sortir la France de la crise.

Benoist Apparu dans BFM Politique: "Le FN est un parti politique qui dit tout et n'importe quoi "

BFM Politique du 1er mars 2015: Benoist Apparu, député UMP de la Marne et ancien ministre du Logement, répond aux questions d'Apolline de Malherbe la popularité du FN dans les sondages et sur la position de l'UMP pour les prochaines élections départementales et présidentielles.

Tiers payant : les médecins sont contre, le gouvernement ne "renoncera pas"

Se faire soigner sans avancer les frais... C'est le principe du tiers payant. Le gouvernement français table sur un projet de généralisation pour 2017. Malgré la forte inquiétude des pouvoirs publics, le pouvoir ne reculera pas. C'est en tout cas ce que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré. L'ensemble du projet de loi santé doit être examiné à l'Assemblée nationale, le 17 mars proc

"Sarkozy revient en Bonaparte et pas en Napoléon", indique Jacques Séguéla

Jacques Séguéla, publicitaire français a réagi sur BFMTV ce lundi à la longue interview donnée par Nicolas Sarkozy au quotidien le Figaro. "Le fighter is back(le combattant est de retour). Il revient en Bonaparte et pas en Napoléon. Au moment où François Hollande est devenu un hyperprésident, lui au contraire, arrive avec une stratégie de petits pas. On voit qu'il s'économise, c'est un coureur de

" FNPS ": "Je laisse les électeurs libres", indique Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, député UMP s'est exprimé sur BFMTV ce lundi soir au sujet des consignes de vote à donner aux électeurs lors d'un second tour FN-PS, comme ça a été le cas dans le Doubs il y a un mois, lors de la législative partielle. "Je n'ai pas donné de consigne de vote. Je laisse les électeurs libres. Je ne veux plus d'élection par défaut où on vote pour le moins pire. J'aimerais que les gens v

Départementales: Le "FNPS" de Nicolas Sarkozy existe-t-il ?

Charles Jaigu, journaliste politique au Figaro et Gaël Sliman, président de l'institut d'études d'opinion "Odoxa", étaient les invités de BFM Story, le 2 mars 2015. Interviewé par Le Figaro, Nicolas Sarkozy met en garde contre le "FNPS" pour les élections départementales des 22 et 29 mars. Il estime que "voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second tour". En effet, c'es

Interview de Sarkozy au Figaro : "Pas de mesures nouvelles ou décoiffantes, c'est du classique"

Suite à l'interview de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro lundi, le chef du service politique Frédéric Delpech a expliqué qu'il n'y avait pas de mesures décoiffantes annoncées par le président de l'UMP. Il faudra atteindre plus tard pour cela.

Réforme territoriale : un député UDI cite Spinoza dans l'hémicycle

"Toute idée perd en compréhension ce qu'elle gagne en extension." Michel Piron, le député UDI de Maine-et-Loire a cité lundi dans l'hémicycle le philosophe hollandais Spinoza, lors de l'examen du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe). L'élu défendait un amendement proposant de laisser aux commissions départementales de la coopération intercommunale (CDC

Factures impayées: un amendement permet a nouveau les coupures d'eau

Christian Cambon, sénateur UMP du Val-de-Marne et auteur de l'amendement à la loi sur la transition énergétique, et François Carlier, délégué général de CLCV (Association de défense des consommateurs et des usagers), étaient les invités de BFM Story, le 2 mars 2015. Ils sont revenus sur la remise en cause de l'interdiction des coupures d'eau pour cause de factures impayées. Il y a quelques jours,

Front républicain : "Sarkozy est en train de faire une grave faute politique" pour Dray

Suite à l'interview de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro lundi, le vice-président du Conseil régional d'Île-de-France Julien Dray a affirmé sur LCI que le président de l'UMP "joue avec le feu" en faisant voler en éclat le front républicain.

Dray sur le FN : "Une fois que le loup est entré dans la bergerie, il ne reste plus grand-chose après"

Invité de Michel Field, le vice-président du Conseil régional d'Île-de-France Julien Dray a jugé la "menace" FN à l'approche des élections départementales. Selon lui, les socialistes doit se méfier du parti d'extrême-droite.

Interview de Sarkozy dans Le Figaro : "Un vide de propositions nouvelles"

Nicolas Sarkozy a accordé une interview au Figaro. Le patron de l'UMP a mis en garde contre le "FNPS" avant de déclarer qu'il y avait une "politique alternative". Le journaliste et contributeur au journal Marianne, Guy Konopnicki, est frappé par le "vide de propositions nouvelles".

Jean-Vincent Placé : "Je regrette certaines de mes petites phrases[...] notamment sur Leonarda"

Jean-Vincent Placé était l'invité des GG sur RMC où il a confessé regretter quelques unes de ses petites phrases, notamment sur Leonarda.

Ligue du Nord: 'Qui se soucie des lois européennes?'

Des milliers de partisans du parti de droite, Ligue du Nord, sont descendus dans les rues de Rome ce week-end pour manifester contre le gouvernement de Matteo Renzi, la politique d'immigration et l'Union européenne. Pendant ce temps, d'autres personnes sont venues s'opposer aux organisateurs accusant la Ligue du Nord d'être raciste.

Interview de Sarkozy dans Le Figaro : "Il était combatif", selon l'un des journalistes

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a accordé une interview au Figaro à paraître, ce lundi. L'ex-chef de l'État est apparu "combatif" aux yeux de Charles Jaigu, l'un des journalistes du journal à l'avoir interrogé.

UMP : "Sarkozy a une priorité, celle de plaire à l'électorat centriste qui ne l'aime pas beaucoup"

Journaliste à l'origine de l'interview de Nicolas Sarkozy lundi dans les colonnes du Figaro, Charles Jaigu a expliqué que le président de l'UMP a toujours en tête d'aller chercher les voix du FN. Même s'il a l'intention de se rapprocher du centre.

Départementales: Juppé doute que l'UMP "refuse les voix socialistes" en cas de duel UMP-FN

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé s'est exprimé ce lundi au sujet de la réaction de son parti en cas de deuxième tour UMP-FN lors des prochaines élections départementales. " Si on se retrouve en situation UMP- Front national au deuxième tour, je doute que beaucoup de candidats UMP refusent les voix socialistes", a-t-il indiqué.

"Inscris-toi dans l'Histoire, prends des risques", le message d'un comédien au président Hollande

A l'occasion de la sortie de son livre "Cher François, lettres ouvertes à toi, Président", le comédien Philippe Torreton a adressé un message au président de la République François Hollande.

Homme abattu à Marignane : "Un véhicule a fait feu dans la boulangerie" selon l'adjoint au maire

Un homme a été abattu lundi au matin à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. L'homme, connu pour des faits de petite et moyenne délinquances, a été pris assassiné à l'entrée d'une boulangerie. Fabien Bravi, adjoint au maire et délégué à la sécurité, a donné plus de précisions.

Sarkozy et le "FNPS" : Juppé soutient le président de l'UMP

Suite à l'interview dans Le Figaro de Nicolas Sarkozy, qui a dénoncé le "FNPS", Alain Juppé a validé les mots du président de l'UMP. D'après lui, "voter FN au premier tour, c'est donner une chance au PS."

Départementales : "Le niveau global des candidats est en chute libre", assure un député UMP

Des "candidatures improbables", qui "fleurissent ici ou là" et risquent "d'abaisser le niveau de la République". Nicolas Dhuicq, le député UMP de l'Aube, a critiqué, lundi dans l'hémicycle, l'organisation des prochaines élections départementales, qui auront lieu les 22 et 29 mars. "Je trouve que le niveau global des candidats est en chute libre", déplore l'élu lors de l'examen du projet de loi po

Mitterrand, Sarkozy, Hollande : faut-il supprimer les voyages présidentiels ?

Auteur du livre "Dans les coulisses des voyages présidentiels", l'ancien député PS Jean-Marie Cambacérès a estimé qu'il fallait peut-être revoir la forme de ces déplacements. Selon lui, une réduction des coûts pourrait intervenir si le chef de l'Etat délègue certains de ses voyages.

Perdu dans la jungle et crash d'avion évité : le "voyage de la poisse" de Mitterrand raconté

Présent sur le plateau de LCI, pour présenter son livre "Dans les coulisses des voyages présidentiels", l'ancien député PS Jean-Marie Cambacérès est revenu sur le "voyage de la poisse" de François Mitterrand en 1985. Le chef de l'Etat avait échappé de peu à la mort.

Voyage secret de Mitterrand en Corée du Nord en 1981 : "Giscard d'Estaing ne le savait pas"

Invité de LCI, l'ancien député PS Jean-Marie Cambacérès a présenté son livre intitulé "Dans les coulisses des voyages présidentiels". Il a dévoilé les dessous du déplacement secret de François Mitterrand en Corée du Nord, en pleine campagne électorale de 1981.

Elus français en Syrie : les réactions sont "disproportionnées" selon Védrine

Invité de LCI Matin-Radio Classique ce lundi, Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, a indiqué au sujet de la visite de parlementaires français en Syrie qui a fait polémique la semaine passée que "les réactions lui paraissent disproportionnées."

Le FN, grand gagnant des départementales?

A trois semaines des élections départementales, le Front national se trouve en tête des sondages avec 33% des intentions de vote selon un sondage Odoxa pour Le Parisien. Le parti de Marine Le Pen devance ainsi le l'UMP/UDI (27%) et le PS (19%).

Fessenheim: la plus vieille centrale nucléaire de France fermée pour incident technique

A la suite d'un défaut d'étanchéité constaté dans la salle des machines, la centrale de Fessenheim, en Alsace, est à l'arrêt complet depuis samedi soir. Il s'agit de la plus vieille centrale nucléaire de France. EDF a précisé que l'incident, survenu hors zone nucléaire, n'a eu aucune conséquence sur l'environnement, la sécurité du personnel ou la sûreté des installations. Pour les antinucléaires,

Causes communes : logement social, un habitat participatif

Salon-de-Provence essaye de réinventer la démocratie locale, avec les conseils citoyens. Une réalité aujourd'hui avec les HLM attribués par un jury populaire. Invité : Nicolas Isnard, maire UMP de Salon-de-Provence.

Nicolas Sarkozy livre ses premières propositions en vue de l'élection présidentielle de 2017

Par
Le ton est sans concession. Le bilan de son successeur (et prédécesseur ?) est passé comme il se doit à la moulinette, son propre bilan rappelé, ses idées martelées. L’ancien chef de l’Etat, qui brigue un nouveau mandat en 2017, n’a rien perdu de sa verve dans un entretien donné au Figaro. Les fans apprécieront, les a

Départementales : "On n'a pas vu d'hommes politiques" sur le marché de Saint-Dié

La campagne pour les élections départementales se poursuit. Le premier tour est le 22 mars mais pour le moment, elle ne semble pas passionner les électeurs. "On est tous un petit peu désabusés", avoue une dame sur le marché de Saint-Dié, dans les Vosges.

Nicolas Sarkozy dévoile ses premières propositions pour 2017

Par
Supprimer l'ISF, augmenter le temps de travail des fonctionnaires, repousser l'âge légal de départ à la retraite : le président de l'UMP, et ex-président de la République, Nicolas Sarkozy a dévoilé  dans un entretien au Figaro ses premières propositions, en vue de l’élection présiden

Manuel Valls ne convainc pas les Français mais poursuivra ses réformes

Etes-vous très satisfait, assez satisfait, assez mécontent ou très mécontent de la politique économique et sociale du gouvernement de Manuel Valls ?   •             Sous total "satisfait" : 32 % (-6 points par rapport à janvier 2015) •     

Le "FNPS" brandi par Nicolas Sarkozy "n'a aucun sens", réagit Florian Philippot

Le vice-président du Front national juge que le concept de "FNPS" brandi par Nicolas Sarkozy est "du grand n'importe quoi". "Nicolas Sarkozy veut toujours courir derrière nous, mais il le fait à chaque fois mal", réagit Florian Philippot sur BFMTV lundi. "Il y a un bien un axe UMPS qui n'est pas seulement un slogan mais une réalité politique contre laquelle les Français vont s'élever lors des élec

BFM Story: Grippe: "une épidémie historiquement forte", Claude Le Pen - 26/02

Christophe Prudhomme, urgentiste et porte-parole de l'Amuf ainsi que Claude Le Pen, économiste spécialiste de la santé, étaient les invités de BFM Story. Selon l'Institut de veille sanitaire, environ 2,5 millions de Français sont touchés de plein fouet par l'épidémie de grippe saisonnière et le bilan risque de s'alourdir. Neuf autres pays européens connaissent une tendance similaire. Les personnes

BFM Politique: L'interview de Benoist Apparu par Christophe Ono-dit-Biot (3/6) - 01/03

BFM Politique: Benoist Apparu, député UMP de la Marne et ancien ministre du Logement, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point, sur son caractère ambitieux et son parcours politique.

Les coupures de nouveau possible après le vote d'un amendement au Sénat

Alors que la trêve hivernale s'achève à la fin du mois, un amendement voté au Sénat rend de nouveau possible les coupures d'eau "en cas de mauvaise foi" et d'impayés. Une décision qui provoque la fronde de l'association de consommateurs CLCV.

Clip de "bébés rappeurs" : le maire de Sarcelles compte "rentrer en contact" avec eux

François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles, a réagi au micro de LCI ce lundi après la polémique qu'a suscité un clip de rap réalisé avec des enfants de 10 à 13 ans, liasses de billets et arme à la main, vu plus de 100.000 fois sur les réseaux sociaux. "On va prévenir les parents" et "on va s'occuper un peu plus activement du producteur parce que derrière il y a des adultes qui utilisent des ga

Escale à Lyon

LCP vous invite à une déambulation urbaine avec CITÉ GAGNANT, pour découvrir la ville sous un autre jour, en éclairant ses forces, ses paradoxes et ses métamorphoses. Ce mois-ci Aïda TOUÏHRI arpente LYON, avec un focus sur : L'Ilot Hikari : Complexe de 3 immeubles à énergie positive au coeur de Confluence, parfait exemple de cette architecture intelligente. Pierre Perraud, le dernier fermier de

Charlie Hebdo, "c'est reparti"... comme avant ?

Dans cette deuxième partie d'Une semaine dan le monde, nous nous intéresserons au retour de Charlie Hebdo dans les kiosques, un nouveau départ qui reste compliqué pour le journal. Nous reviendrons ensuite sur le voyage de François Hollande aux Philippines, un déplacement avec pour objectif la mobilisation en vue de la conférence sur le climat.

Élections départementales: "Le vote FN est un vote qui s'assume"

Alors que les sondages placent le Front National comme grand favori des prochaines élections départementales, Eric Fottorino, co-fondateur du journal "Le 1" et invité de "Choisissez votre Camp", réagit sur LCI. Selon lui, le vote FN n'est plus un vote "qui se cache" et les Français ne cachent plus l'intention de voir gagner le parti d'extrême droite.

Le parti pris d'Hervé Gattegno: "Nicolas Sarkozy a peut-être changé, mais ses idées pas tellement !" - 02/03

Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'entretien accordé par Nicolas Sarkozy au Figaro, dans lequel le président de l'UMP se positionne en leader de l'opposition et propose une politique économique alternative à celle du PS.

Charlie Hebdo, "c'est reparti"... comme avant ?

Dans cette deuxième partie d'Une semaine dan le monde, nous nous intéresserons au retour de Charlie Hebdo dans les kiosques, un nouveau départ qui reste compliqué pour le journal. Nous reviendrons ensuite sur le voyage de François Hollande aux Philippines, un déplacement avec pour objectif la mobilisation en vue de la conférence sur le climat.

Politique alternative de Sarkozy: "Des mesurettes pour un programme encore à définir"

Dans une interview accordée au Figaro parue lundi, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a détaillé sa "politique alternative", notamment concernant la retraite à 63 ans ou le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Pour Michel Godet, membre de l'Académie des Technologies et invité de "Choisissez votre Camp" sur LCI, il s'agit de "mesurettes pour un programme encore à définir".

Retrait de la Vierge en Haute-Savoie: "Son installation était un geste politique"

Dans le cadre du débat national sur la laïcité, la fédération du Parti socialiste de Haute-Savoie a adopté une motion pour le retrait de la Vierge de Publier. Thomas Snegaroff, directeur de recherches à l'Iris et invité de l'émission Choisissez votre camp sur LCI, estime que l'installation de cette vierge en 2011 est un "geste politique" et son retrait est légitime.

Edito de Renaud Pila: Valls batailleur en chef pour les départementales

Ce matin, Renaud Pila nous raconte l'engagement de Manuel Valls dans la bataille des départementales, et comment il dessine sa "nouvelle gauche", une gauche qui veut libérer la France et se bat contre le conservatisme.

Le programme économique de Nicolas Sarkozy

Emmanuel Kessler a consacré son "Edito éco" ce lundi au programme économique de Nicolas Sarkozy, alors l'ancien chef de l'Etat a détaillé ses propositions dans une interview accordée au Figaro. Détails. lundi, contre le "FNPS" à trois semaines des élections départementales pour lesquelles son parti, ass

Le gouvernement s'empare de la série "House of Cards" pour faire sa promo

La chaîne Canal Plus et le Service d'information du gouvernement (SIG), dépendant de Matignon, ont multiplié samedi avec les échanges de tweets relatifs à la série "House of Cards" dont la saison 3 est diffusée en ce moment.

Départementales : un sondage place le FN en tête devant l'UMP, le PS distancé

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de lundi, le Front national arriverait largement en tête du premier tour des départementales avec 33% des intentions de vote, devant l'UMP/UDI (27%) et le PS (19%).

A trois semaines des départementales, Sarkozy met en garde contre le "FNPS"

Dans une interview au Figaro publiée ce lundi, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy met en garde, contre le "FNPS" à trois semaines des élections départementales pour lesquelles son parti, associé à l'UDI, est au coude à coude avec le FN selon un récent sondage.

Une étude sur les violences sexuelles présentée au Sénat lundi

Une vaste étude de l'Unicef sur les violences sexuelles a été menée auprès de 1.200 personnes et a révélé qu'un enfant sur deux victime de ces violences tente de se suicider. Cette étude sera présentée au Sénat lundi.

Record : le patron du fond Blackstone a gagné 617 millions d'euros en 2014

Il y a là de quoi faire rager les quelques millions de Français qui ne touchent que le SMIC soit 1 457,52 euros bruts par mois. Ces mêmes Français qui se sont indignés, comme les syndicats et une partie du gouvernement, du salaire offert par Sanofi à son nouveau PDG, Olivier Brandicourt et de son Golden Hello de 4 millions d'euros. Mais ces 4 millions f

Moscovici croit en la France pour remplir ses objectifs économiques

Pierre Moscovici, le commissaire européen aux affaires économiques, a déclaré dimanche au micro de Tous politique sur France Inter que la France pouvait faire plus qu'1% de croissance en 2015 et passer sous la barre des 3% de déficit.

Bientôt un site internet pour comparer les maisons de retraite

Pourra t-on donner des notes à sa propre maison de retraite, ou à celle où réside son vieil oncle ? Poster des photos et des commentaires sur la bienveillance ou l'éventuelle maltraitance du personnel ? Pas sûr... Toujours est-il qu'un nouveau site internet gouvernemental va être mis en place, afin d'aider les gens à comparer l

Actif Tangible : Faut-il acheter de l'immobilier ?

Je reviens sur la question de notre camarade contrarienne Joëlle et j’en profite pour lui donner une réponse « collective » dans la mesure où Joëlle a, je le trouve, très bien résumé dans son mail la pensée de beaucoup d’entre vous. J’en profite également pour vous dire à nouveau que si je lis tous v

Tiers-payant généralisé : les médecins sur le point de gagner le match sur le gouvernement

1-0 pour les médecins ? Le gouvernement s'apprêterait à reculer sur le tiers-payant généralisé, l'une des dispositions phare du projet de loi santé, et qui irritait profondément le corps médical, à commencer par les médecins généralistes. A une semaine des élections départementales, l

Le PDG de la FNAC veut ouvrir ses magasins tous les dimanches

Le gouvernement a fait un pas en avant. Mais certaines entreprises voudraient qu'il fasse une plus grande emjambée ! C'est le cas du patron de la FNAC, Alexandre Bompard. Au micro de RTL, il a exprimé son souhait de pouvoir ouvrir ses magasins dans toute la France tous les dimanches.   Une exception pour la culture    "Je ne comp

Généralisation du tiers payant: le gouvernement en passe de reculer?

La généralisation sur tiers payant, mesure phare du projet de la loi de santé publique portée par Marisol Touraine, aurait-elle du plomb dans l'aile? C'est ce que croit savoir le journal Les Echos. Un recul dû à la mobilisation des syndicats de médecins qui devaient, c'est inédit, défiler tous ensemble le 15 mars prochain contre ce projet.

Départementales: le front national largement en tête des intentions de vote, selon un sondage

Le Front national arriverait largement en tête du premier tour des départementales avec 33% des intentions de vote, devant l'UMP/UDI (27%) et le PS (19%), selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France de lundi. Selon cette enquête d'opinion, le vote frontiste progresserait de sept points par rapport à un sondage précédent de janvier. L'UMP et son allié UDI seraient en recul de troi

Optimisation fiscale : Bercy réclame 1,4 milliard d'euros "oubliés" par Vivendi à SFR

On parle souvent de l'optimisation fiscale des grands groupes américains, notamment Google et Apple, mais les entreprises françaises ne sont pas en reste. Bercy a donc épinglé l'opérateur SFR et le groupe Vivendi qui en était propriétaire jusqu'en 2014. L'opérateur aurait "oublié" de déclarer quelques m

La consommation des ménages en hausse en janvier, comme en décembre dernier

Une hirondelle fait-elle le printemps ? On doit très certainement le croire très fort du côté du gouvernement, les signaux positifs semblant se multiplier en ce début d’année, du chômage en baisse au secteur du logement qui donnent l’impression de vouloir redémarrer. Un des piliers de l’économie est à la hauss

Faut-il investir dans les énergies renouvelables ?

La situation environnementale préoccupante et l’instabilité du marché des énergies fossiles, nous amènent à nous interroger sur les convictions nouvelles d’une mutation du paysage énergétique. Depuis le début du XXème siècle, le monde est de plus en plus énergivore. En France, nous consommons trois f

Qu'implique réellement l'Internet des objets pour les entreprises ?

C’est le nouveau phénomène à la mode : l’Internet des Objets (IdO) a su s’imposer comme la tendance absolue en termes de numérisation de la société. Bracelets connectés, maisons connectées, voitures connectées, lumières connectées, etc. la liste des objets connectés ne cesse de s’allong

La protection des smartphones et des tablettes doit être à la hauteur de l'intensité de nos vies digitales

A l’heure du tout mobile, et afin d’éviter de devenir la prochaine cyber-victime, il est essentiel de s’assurer que son smartphone, sa tablette et/ou son ordinateur portable ainsi que les applications qui y sont installées sont efficacement protégés. A ce sujet, les Français sont plutôt bons élèves et ont acquis quelques bons

Gros plan sur le CICE dans les TPE !

Alors que Bercy vient d’autoriser les entreprises à déduire du premier acompte de leur impôt sur les sociétés, au 15 mars 2015, le montant de leur crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) de l’année 2014, une étude de la Fédération des centres de gestion agréés

Benoist Apparu: face au FN "2017 sera la dernière chance" du PS et de l'UMP

La campagne pour l'élection présidentielle de 2017 a bel et bien débuté. Invité de BFMTV, Benoist Apparu a mis en garde le PS et l'UMP de la montée du Front national dans les sondages d'opinion, estimant que cette élection sera celle de la dernièe chance pour ces partis.   2017, l'année de la dernière