Free mobile : couac dans la facturation des ventes-privées

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Avant Noël les opérateurs se font la guerre à coups de promotions et Free, que ce soit pour le fixe ou le mobile, a pris l’habitude de s’associer avec le site vente-privee pour brader ses forfaits. Des promotions ont lieu toute l’année. Un couac informatique semble avoir eu lieu supprimant le prix avantageux aux clients.

Une facturation à 19,99 euros contre moins de 3 euros ?

Selon plusieurs clients Free Mobile, qui n’ont pas manqué de faire entendre leur grogne sur les réseaux sociaux et au niveau du service client de l’opérateur de Xavier Niel, la facturation de novembre 2017 a buggué : au lieu de ne devoir payer que 0,99 euro ou 2,99 euros, en fonction de l’offre, Free leur a prélevé sur leur compte 19,99 euros.

Ce montant n’est pas absurde ; il s’agit du prix normal du forfait de Free Mobile en dehors de ces promotions : ces dernières sont limitées dans le temps et au bout d’un an le prix du forfait bascule automatiquement sur ce nouveau prix.

Sauf que, selon les clients de Free Mobile, ce basculement a eu lieu plusieurs mois en avance.

Free reconnaît le bug et promet de rembourser

La réaction de Free ne s’est pas faite attendre : l’opérateur a reconnu que cette facturation est liée à un bug informatique. Les équipes de l’opérateur sont sur le problème et espèrent une résolution au plus vite.

Naturellement, les clients aussi ont été entendus : Free va procéder au remboursement dans les plus brefs délais. Un remboursement en cash, d’ailleurs, et non en bon d’achat ou en crédit sur les factures suivantes : Free a promis que l’argent collecté à la suite de cette erreur sera reversé sur la carte bancaire ou le compte du client.

De quoi rassurer les clients actuels mais également les futurs : Free propose en effet depuis début décembre plusieurs ventes privées dont la dernière en date, lancée le 5 décembre 2017 dans la soirée, propose la Freebox Revolution pour 4,99 euros par mois contre 37,99 euros en temps normal.