Pourquoi Economie Matin ?

Le contenu de cette page est optimisée pour un chargement ultra-rapide via Google Amp. Pour accéder au site mobile, cliquez-ici

Economie Matin est né d'un concept simple : rendre l'information économique accessible au plus grand nombre, et ce en un minimum de temps. Lancé en 2004 sous forme de magazinehebdomadaire gratuit diffusé dans les grandes villes (360.000 ex. OJD en 2007), Economie Matin est maintenant leader sur l'information économique grand public, avec plus de 1,7 million de visiteurs uniques en janvier 2014 !

Economie Matin, en 2004, devait convaincre que l'information économique pouvait concerner et intéresser plus qu'une élite ou disons, une caste, pour simplifier, les décideurs.Economie Matin, en 2014, n'a plus personne à convaincre : L'économie est à la Une de l'actualité tous les jours depuis maintenant six ans.

Tous les jours, Economie Matin propose 15 à 20 sujets écod’actualité, pensés pour une lecturerapide, aussi bien sur le web que sur smartphone ou sur tablette, grâce aux applications dédiées téléchargeables ici aussi bien pour iPhone, iPad, que pour Android.

Un « digest eco » exclusif est diffusé également tous lesmatins dès 5h00sur les sites web et mobile, et dans les applications. Il est envoyé sous forme de newsletter, gratuite à laquelle vous pouvez vous abonner et abonner vos amis en cliquant ici.

Outre l'actualité, les débats d'idées, Economie Matin vous propose aussi de nombreusesrubriques pédagogiques et ludiques liées àl’économie: LexicoEco, Combien ça coûte ? Tout en chiffres, Quizz Eco…

Bien entendu, vous pouvez réagir à tous les articles publiés sur le site. Si vous pensez avoir plus à dire qu'un simple commentaire, un formulaire présent ici vous permet d'écrire à la rédaction, ou de nous proposer une tribune.

Notre mission : vous rendre l'information économique plus accessible, plus compréhensible. Notre plus grande satisfaction vient de vos retours nombreux par le meilleur des moyens possibles en 2014 : partagez nos articles via les réseaux sociaux, et invitez vos amis ou vos collègues à découvrir le site et à s'inscrire à la newsletter !

Quand l'économie deviendra un sujet à la mode à déjeuner ou à diner, ou même seulement devant la machine à café, alors, nous aurons gagné notre pari : à l'aube d'un indubitable changement de monde, dont nous pouvons être, vous pouvez être, soit les spectateurs, soit, les acteurs.

Jean-Baptiste Giraud, fondateur d'Economie Matin