Fréderic Ichay est avocat à la Cour admis au Barreau de Paris et associé du Cabinet Pinsent Mansons. Il a travaillé pendant plus de quatre années à Singapour, où il a accompagné de grandes multinationales spécialisées dans les domaines de l’énergie et de la communication, dans leurs opérations de restructurations et d’investissements en Asie du Sud-est. 

Spécialiste en Droit des sociétés et dans les Fusions et Acquisitions internationales dans le secteur de l’énergie et de la communication, Frédéric intervient principalement en France, en Afrique et en Asie. 

Frédéric conseille principalement des leadeurs mondiaux de l’énergie, de l’Informatique et des Télécoms dans leurs transactions complexes de fusions et acquisitions, en particulier dans les domaines de l’informatique, des jeux en ligne et des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque). 

Frédéric est membre du Power Law Committee  de l’International Bar Association et est classée dans Legal 500 dans la rubrique Corporate and M&A . Frédéric est également référencé dans l’international Who’s Who des Telecoms and Media Lawyers 2014. 

Frédéric est membre de l’Association Française de Droit de l’Energie ainsi que coéditeur du Blog Expert "Green Business" Le Figaro, et écrit régulièrement dans des publications internationales. 

Frédéric intervient aussi dans les conférences internationales sur les énergies renouvelables et les nouvelles technologies.