Expert reconnu depuis 1995 du dispositif prévu par l’article 199 undecies B du CGI, dite loi Girardin, Franck Ladrière a conçu et développé en 2011 une solution originale pour bénéficier du dispositif fiscal Girardin outre-mer dans un cadre juridique et économique parfaitement maîtrisé.

La fiscalité est un domaine si complexe que beaucoup de contribuables ont renoncé, ou n’ont jamais franchi le pas, pour mettre en œuvre une stratégie efficace de réduction de l’impact financier de leur impôt. D’autres suivent les recommandations de leur conseil habituel, qui faute d’avoir été formé, renonce à proposer des solutions, ou ne sélectionne des offres, que sur des critères subjectifs et pas nécessairement adaptés au profil de leurs clients.

Pourtant sur le principe que « nul n’est censé payer plus d’impôt qu’il ne doit », beaucoup aimeraient franchir le pas et souhaitent bénéficier d'un avis objectif pour les assister dans leur prise de décision. C'est à partir de ce constat que Franck Ladrière a décidé de capitaliser sur son expertise en créant Girardin Expertise, qui réalise diverses prestations à forte valeur ajoutée. Franck Ladrière réalise également des prestations d’assistance fiscale pour la société Les Entreprêteurs (société doublement agréée par l’AMF et l’ACPR) qui pilote la plateforme Dom Com Agricole, dédiée au girardin agricole, qui permet de subventionner des projets agricoles 100% en ligne en solidarité avec les exploitants agricoles aidés en contrepartie d’une réduction d’impôt supérieure au montant de l’apport financier réalisé.