Président de Tactis

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurie Informatique. 25 ans d’expériences en aménagement numérique et de développement économique territorial (usages, services et infrastructures). Co-fondateur des programmes « Villes 2.0 » et « Futuring Cities ». Président de la commission internationale de la fédération InfraNum et ambassadeur de la Smart Building Alliance auprès des territoires.

«  Passionné par le numérique, j’ai été convaincu dès les années 1980 de son formidable pouvoir de transformation de la société. C’est bien sûr une chance, mais aussi un risque qu’il faut apprendre à gérer et à maîtriser.
L’ouverture du marché télécom à la concurrence accélère l’innovation et les investissements mais provoque aussi des déséquilibres territoriaux. En effet, pour réussir la transformation numérique, l’accès aux infrastructures de communication devient un préalable.
Tactis est né de la volonté d’accompagner les territoires pour relever ce défi et aider les acteurs privés à mutualiser leurs efforts d’investissements.
»