Manon Laporte est née le 20 mars 1965 dans le 15ème arrondissement de Paris. Mère de famille, elle est mariée à Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, et ancien Ministre des Sports (2007-2009).

Avocate et docteure en droit, Manon Laporte est conseillère régionale d’Ile-de-France spéciale à l’Intergénérationnel. Elle porte en elle au quotidien le combat de la transmission pour lutter contre inégalités et injustices qui touchent de plein fouet nos aînés et les plus jeunes.
 
Un engagement dans l’action
 
Élevée par ses grands-parents juifs réfugiés en Sibérie avant de rejoindre la France, Manon Laporte a grandi avec le sens du devoir et l’amour de son pays. Femme de valeurs et de convictions, elle mène aujourd’hui un combat pour faire entendre la voix des générations sacrifiées en pleine crise sanitaire. Au nom d’une jeunesse oubliée et de nos aînés méprisés, elle porte un message d’unité et de solidarité. Sa soif de parler vrai et son parcours inspirant l’ont menée sur tous les terrains pour défendre les valeurs de la République.