1,3 milliard de dollars à gagner au Loto américain

25
Un Américain a 25 fois plus de chance de devenir président des
États-Unis que de remporter la loterie.

Que feriez-vous avec 1,3 milliard de dollars ? Cette somme, c'est celle que propose Powerball, une loterie américaine qui multiplie les records de gain depuis quelques jours.

Powerball est une loterie bihebdomadaire qui permet aux joueurs de 44 États américains de tenter leur chance afin de remporter des sommes de plus en plus élevés au fur et à mesure des tirages — si personne ne gagne, le jackpot augmente, et encore plus si les nombre de joueurs grimpe.

Infographie réalisée par Tirage Gagnant

Jackpot

Mercredi 6 janvier, le jackpot était fixé à 500 millions de dollars ; il a grimpé à 800 millions vendredi, puis il s'est établi à 948,9 millions de dollars ce samedi à la clôture des paris. Le gagnant du tirage de ce dimanche, s'il y en a un, n'était pas encore connu au moment d'écrire ces lignes.

Intérêts

L'heureux gagnant pourra soit repartir avec une somme de 806 millions de dollars (le jackpot moins les impôts), soit recevoir un versement annuel sur les 29 prochaines années d'un montant total de 1,3 milliard. Il s'agit des intérêts issus de l'investissement du jackpot… 

Le précédent record en la matière avait été établi par Mega Millions, une autre loterie américaine, qui en 2012 proposait de remporter 656 millions de dollars. Le jackpot avait été partagé par trois gagnants (218 millions chacun).


A découvrir