BNP Paribas, alternative à la banque en ligne

Les banques en ligne ont beau être de plus en plus nombreuses et convaincre de plus en plus de nouveaux clients, les consommateurs sont encore nombreux à se méfier de ces nouvelles offres. Le fait de ne pas pouvoir accéder à une agence et prendre rendez-vous avec un conseiller est un frein encore trop important. Heureusement, certaines banques historiques comme BNP Paribas se sont emparées du problème et proposent d’excellentes alternatives à la banque en ligne.

Des frais bancaires de moins en moins élevés

Le succès des banques en ligne s’explique notamment grâce à leurs frais beaucoup moins élevés que ceux d’une banque classique. Il est vrai que chez BNP Paribas, les frais d’ouverture et de gestion d’un compte sont plus élevés que dans une banque en ligne puisqu’ils sont alignés sur ceux des autres grandes banques classiques.

Cependant, BNP Paribas a récemment pris soin de développer de nouvelles offres pour convenir à d’autres types de clients. Grâce à une formule appelée « esprit libre », les clients de la BNP peuvent accéder à un ensemble de services proches de ceux proposés par une banque en ligne à des tarifs très compétitifs.

Tous les avantages d’un compte bancaire en ligne

BNP Paribas en ligne est un service développé par la BNP pour répondre à la concurrence des banques en ligne. Effectivement, si elles ne permettent pas de prendre rendez-vous avec un conseiller, ce nouveau type de banque présente tout de même l’avantage de pouvoir consulter son compte en ligne depuis n’importe où et de réaliser de nombreuses autres opérations importantes entièrement en ligne.

Pour répondre à cette nouvelle demande, la BNP a donc développé un ensemble de services qui permettent à ses clients de retrouver tous les avantages d’une banque en ligne sur leur espace personnel. Ils peuvent gérer leurs comptes en banque, demander l’ouverture ou la fermeture de l’un d’entre eux, gérer leurs cartes bancaires et leurs chéquiers, mais également communiquer avec leur conseiller à distance.

Une banque en ligne BNP

Pour les clients fidèles de la BNP qui se sentent prêts à sauter le pas et à se tourner vers une banque en ligne pour faire des économies, la BNP a aussi prévu une solution : Hello Bank ! Effectivement, cette banque en ligne appartient à la BNP et c’est elle qui la gère. Les clients de la BNP ne seront donc pas trop dépaysés.

L’avantage de se tourner vers une banque en ligne reliée à la BNP, c’est de pouvoir ensuite profiter du réseau d’agences qui existe. Effectivement, si vous avez un compte chez Hello Bank, vous pourrez tout de même déposer vos chèques ou vos espèces dans les agences de la BNP à travers toute la France. Un avantage qui n’est pas négligeable.


A découvrir