BlaBlaCar lance la vente de billets de train et annonce une levée de fonds

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 21 avril 2021 à 14h40
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115 MILLIONS $BlaBlaCar a effectué une levée de fonds de 115 millions de dollars.

Le roi du covoiturage a annoncé qu'il avait effectué une levée de fonds de 115 millions de dollars pour « accélérer sa croissance » et qu'il allait notamment se lancer dans la vente de billets de train.

Vente de billets de train

Déjà présent dans le monde du covoiturage et du car, BlaBlaCar va se lancer dans l'univers ferroviaire. En 2020, le groupe a connu un recul de 30% de son activité qui le force à se diversifier pour continuer à croître. Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar explique que cette nouvelle initiative ne se fera pas avec des trains BlaBlaCar : « Nous voulons vendre des billets de train, par exemple de la SNCF en France, en plus des trajets en covoiturage ou en bus » explique-t-il avant de déclarer « Notre ambition est ainsi de devenir l'appli de référence pour les transports de 50 à 1 000 km. »

Présent dans 22 pays à travers le monde, le groupe BlaBlaCar va d'abord expérimenter sa vente de billets de train en France. Ainsi, dès 2022, il sera possible pour les voyageurs de comparer les prix et les durées de trajets en train, en car ou en covoiturage. L'innovation évoluera ensuite en 2023 pour permettre au voyageur de réserver des trajets hybrides, alliant train et covoiturage.

Une levée de fonds de 115 millions de dollars

Cette percée dans le ferroviaire n'a pas pour ambition de se limiter à la France. BlaBlaCar souhaite à terme l'étendre à l'ensemble des 22 pays dans lesquels la Start'up est présente. Une opération ambitieuse et coûteuse pour laquelle BlaBlacar a annoncé mardi 20 avril 2021, une levée de fonds de 115 millions de dollars. Une somme à laquelle s'ajoute 100 millions de dollars de liquidité dont dispose le groupe.

La crise du Covid-19 a porté un rude coup à la croissance de BlaBlaCar qui a connu un recul de 30% de son activité en 2020. Un recul amorti par ses activités dans les pays émergents qui ont compensé la baisse de 50 à 55% de l'activité en Europe.

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Journaliste économique et politique

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