Google ne va plus afficher ses publicités sur la partie droite des résultats de recherche

Moins de publicité sur le moteur google ?

L'annonce vient de tomber : A priori, Google n'affiche plus ses annonces commerciales Adwords sur la partie droite des écrans de recherche. L'annonce a fait grand effet dans les milieux spécialisés car Adwords est la principale source de revenus de la firme de Mountain View en Californie.

Google sa rapproche ainsi de son modèle sur appareil mobile, qui affiche déjà selon ces critères. Pour pallier cette petite révolution, la firme californienne pourra afficher une restitution supplémentaire en tête de restitution portant à 4 annonces possibles. Les annonces Adwords sont visibles car elles portent la mention claire : Annonces. Un ou plusieurs annonces restent également possibles en fin de restitution.
Les résultats Google Shopping ne sont pas impactés par cette mesure ,et continueront d'apparaitre sur la partie droite sur les écrans type Pc ou Mac. Les résultats du Knowledge Graph continueront d'apparaitre à droite de l'écran.


 


A découvrir

Philippe Bureau

Consultant en Webmarketing pour Economie Matin depuis 2015 et gérant de Visimarket, Philippe Bureau conseille les entreprises pour élaborer ou développer leur stratégie WebMarketing. Philippe est diplômé de l' ENIT (Ecole Nationale d' Ingénieurs), et a préalablement été Manager de sociétés de service spécialisées dans le secteur bancaire. Spécialiste du référencement internet, Il nous fait partager sa passion pour les nouvelles technologies et l' Internet pour EM.
bureau.philippe[@]gmail.com