PSA signe un accord RSE pour ses activités dans le monde entier

54 MILLIARDS €
Le chiffre d'affaires de PSA en 2016 a été de 54 milliards d'euros.

Le groupe PSA annonce par communiqué la signature d’un accord-cadre sur la RSE à l’échelle mondiale de ses activités. Une déclaration ambitieuse qui engage le groupe dans tous les coins du monde, même ceux qui n’imposent aucune exigence dans le domaine.

C’est un coup de communication, mais aussi bien plus s’il est suivi d’effet. « Le Groupe PSA et les fédérations syndicales IndustriALL Global Union et IndustriAll European Trade Union ont signé un nouvel accord cadre mondial sur la responsabilité sociale du Groupe PSA » annonce le constructeur français dans un communiqué.

Outre la volonté générale d’encadrer son positionnement vis-à-vis de la société, PSA pose une pierre à l’édifice en engageant sa structure dans le monde entier et non uniquement dans les pays qui sont exigeants en matière de RSE. « Ce nouvel accord traduit la volonté du Groupe PSA de co-construire son avenir avec les représentants des salariés à l'échelle mondiale et d'associer tous ses salariés à sa politique mondiale de Ressources Humaines. L'objectif est de garantir un socle commun en matière de respect des droits humains fondamentaux et de pratiques sociales s'appuyant sur l'expression des talents personnels et collectifs » explique le texte.


 

Lire la suite sur RSE Magazine