La société Stellantis va verser 430 millions d'euros à ses salariés

3.000 EUROS
Pour les salariés de PSA cette prime d'intéressement représentera
3.000 euros bruts.

Le directeur général de Stellantis a annoncé mercredi 3 mars 2021, que la société allait verser une prime d'intéressement de 3.000 euros bruts à ses salariés.

Une prime de 3.000 euros en témoignage de reconnaissance

Le groupe Stellantis né de la fusion de PSA avec Fiat Chrysler, va verser à ses salariés une prime d'intéressement de 3.000 euros bruts, pour leur témoigner « sa reconnaissance ». L'annonce a été faite mercredi 3 mars 2021 par le directeur général du groupe, Carlos Tavares.

Il a ainsi déclaré à FranceInfo : « Nous allons distribuer à nos salariés, au titre de l'exercice 2020, 430 millions d'euros qui représentent pour les salariés de PSA automobiles France un plancher de 3 000 euros brut ». Une prime qui devrait être versée à environ 50.000 personnes. Carlos Tavares ajoute que cette prime est une matérialisation de la reconnaissance du groupe : « Je veux leur dire toute ma reconnaissance, toute mon admiration, je veux leur dire qu'ils se sont comportés de manière admirable ».

Une somme supérieure aux dividendes versés aux actionnaires

En 2019, après une hausse de ses bénéfices nets de 13,2%, PSA avait déjà versé une généreuse prime d'intéressement à ses salariés. À l'époque, un salarié touchant moins de deux fois le Smic par mois pouvait recevoir une prime d'intéressement de 4.100 euros bruts.

Carlos Tavares fait remarquer que « sur les sept dernières années, nous avons atteint l'ordre de 2,7 milliards d'euros de prime d'intéressement et de supplément d'intéressement qui ont été versés à nos salariés ». Une somme supérieure aux dividendes versés aux actionnaires sur la même période.

Si Stellantis verse cette prime généreuse, ses ventes ne se sont pas encore remises de la crise sanitaire, puisque le nombre d'immatriculations de voitures neuves du groupe a chuté de 25,64% en janvier 2021.


A découvrir