Economie Matin organise un achat groupé pour réduire vos factures d'énergie

Tout le monde est concerné par la hausse des prix de l'énergie. Pour aider ses lecteurs, et tous ceux que cela intéresse, à réduire leurs factures, Economie Matin organise un achat groupé d’énergie afin de négocier un prix du kilowattheure très compétitif auprès des fournisseurs.

Préinscription en ligne gratuite et sans engagement sur https://club.selectra.info/economiematin

Les factures d'énergie sont un poste important des dépenses des ménages. Pourtant si les consommateurs sont suffisamment nombreux à se réunir, ils peuvent peser suffisamment lourd pour constituer une véritable force de négociation et obtenir un tarif de groupe. Economie Matin se mobilise donc pour aider à la constitution de ce regroupement de consommateurs avec l'idée que plus il y aura d'inscrits, plus nous serons en mesure de négocier une offre attractive. Grâce à cette initiative, nous espérons obtenir une économie moyenne annuelle de 200 euros par an pour les inscrits (et bien plus si vous habitez une maison grande et/ou mal isolée).

Une opération en 3 étapes très simples !

Jusqu’à la fin du mois : pré-inscriptions

Durant cette première étape, vous êtes invités à remplir le formulaire en ligne. Il ne vous engage pas à souscrire mais vous permet simplement de recevoir par email l'offre négociée et les économies estimées. La démarche est donc à la fois gratuite et sans engagement.

Fin mai : négociations avec les fournisseurs de gaz et d’électricité

Selectra, comparateur des fournisseurs d'énergie et prestataire technique de l'opération d'achat groupé Economie Matin, émet un appel d’offres à destination d'une vingtaine de fournisseurs d’énergie pour les mettre en concurrence. Après analyse, les offres présentant les meilleurs tarifs et les meilleurs services sont retenues.

Juin : communication des offres lauréates aux préinscrits et souscription

Chaque préinscrit reçoit par email les détails de l’offre négociée et ses modalités de souscription. L'email comprend une estimation personnalisée des économies réalisables. Chacun reste libre d’accepter ou de refuser l’offre négociée.

En pratique

Cette opération s’adresse aux clients abonnés au gaz et/ou à l’électricité, quel que soit leur fournisseur d’énergie actuel, et quel que soit le type de compteur. Le contrat peut être souscrit pour une résidence principale ou pour une résidence secondaire.

Des questions ? Vous pouvez écrire à achatgroupe@selectra.info

Le changement de fournisseur de gaz et/ou d’électricité est simple, rapide et sans risque : c'est le nouveau fournisseur qui résiliera pour vous votre ancien contrat si vous souscrivez à l'offre négociée, vous conservez la même énergie, le même compteur, le même service technique (Enedis, GRDF) en cas de panne, et le changement de fournisseur est entièrement gratuit.


A découvrir