Gaz/électricité : les trois gagnants de l'opération Selectra - Aurore

196 EUROS
Il est possible d'économiser en moyenne 196 euros sur la facture en
faisant jouer la concurrence et les achats groupés

Fin avril 2016 l'association Aurore s'associait au comparateur de prix Selectra pour lancer une offre d'achat groupé dans l'énergie. Deux mois après, les trois lauréats de l'offre sont connus ainsi que les remises qu'il a été possible d'obtenir. Au programme, tout de même, plus de 10 % de réduction sur la facture auprès de 3 opérateurs.

Trois énergéticiens proposent trois remises différentes

Selectra et l'association Aurore qui aide les plus démunis ont dévoilé les trois gagnants de l'opération : Direct Energie, Happ-e et Eni. Trois fournisseurs secondaires, donc, qui indexent leurs prix sur les tarifs réglementés d'électricité et de gaz décidés par la CRE et proposés par EDF et Engie... pour ensuite les baisser.

Grâce à l'effet levier de l'offre d'achat groupé, qui permet de promettre plusieurs milliers de clients aux fournisseurs qui acceptent donc de baisser leurs prix, Selectra et Aurore ont réussi à négocier des remises atteignant 15 %. En voici le détail :

Direct Energie propose une remise de 12 % sur la facture d'électricité et de gaz et une offre unique sans aucune limitation de durée.

Happ-e, fournisseur d'électricité de Engie, propose la plus grosse remise : 15 % de réduction garanti 1 an et indexé sur les tarifs réglementés.

Eni, fournisseur de gaz naturel, propose enfin une réduction de 14 % sur la facture de gaz pendant 1 an.

Comment bénéficier des offres ?

L'offre de l'achat groupé est limitée dans le temps : lancée au printemps, l'offre ne courait théoriquement que jusqu'au 5 juin 2016. Mais Selectra et l'association Aurore annoncent qu'il est possible d'en bénéficier plus longtemps.

Pour payer moins cher sur la facture il suffit de se rendre sur le site club.selectra.info et de s'inscrire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 24 juin 2016. Passée cette date, il faudra attendre le prochain achat groupé.