Adieu Ricard, Suze et autre Malibu chez Leclerc !

57 %
Le Malibu n'est déjà plus vendu dans 57% des enseignes de Drive
Leclerc.

Les habitués des magasins Leclerc seront peut-être surpris de ne plus trouver dans les rayons de leur supermarché les boissons du groupe Pernod Ricard en raison d'un désaccord commercial à l'échelle européenne.

Plus de Ricard, Suze et Malibu dans les magasins Leclerc

Selon les révélations de plusieurs journaux régionaux, dans les prochaines semaines, il sera impossible de trouver du Ricard, de la Suze, de la vodka Absolut ou encore du Malibu, dans les rayons des supermarchés Leclerc. En effet, la chaîne de magasins a entamé un bras de fer avec le groupe Pernod Ricard.

E. Leclerc a donc décidé de se séparer des produits du deuxième groupe de spiritueux au monde pour faire montre de son désaccord sur les négociations commerciales, qui doivent s'achever fin février. Et pour cause, Pernod Ricard campe sur ses positions et refuserait de négocier avec Leclerc au niveau européen.

Le retrait a déjà débuté 

Au total, plus d'une trentaine de références sont tout de même concernées. Tant que Pernod Ricard refuse la discussion, E.Leclerc a décidé d'écarter toutes les boissons produites par le groupe français. Et le retrait a déjà débuté puisque le Malibu, par exemple, n’est plus vendu dans 57% des enseignes de Drive, selon le magazine spécialisé Rayon Boissons.

Pour rappel, en 2018 déjà en raison d’un différend commercial, un début de pénurie de produits Coca-Cola avait aussi débuté dans les magasins Leclerc. Mais cette fois, les répercussions devrait être plus importantes puisque de nombreux alcools sont concernés.


A découvrir