Airbnb : 9 euros pour un futon à Paris (mais faut être à poil)

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 février 2015 à 12h17
Annonce Naturisme Aibnb Logement Nue
40000Il y a, sur AirBnb, quelques 40 000 annonces concernant des logements sur Paris.

Sur les sites de petites annonces on trouve tout et n'importe quoi et il semblerait que ce soit pareil sur AirBnb, le site qui permet de louer une chambre ou un lit chez l'habitant dans les principales villes du monde. Et alors que Paris est devenue la première destination du site, voilà qu'une annonce plus qu'insolite concerne la capitale française. Une annonce... naturiste.

Pas cher le futon... mais pas de vêtements admis

Soyons bien clairs : il n'est pas là question de critiquer le mode de vie de ces personnes. Elles sont naturistes, elles ont parfaitement le droit de l'être tant que ça ne gêne pas les voisins. Et il n'y a pas de mal à ça, loin de là.

Mais vous conviendrez avec moi que l'annonce a de quoi surprendre sur le site AirBnb : elle propose un futon à Paris pour un prix dérisoire : 9 euros la nuit (pour un séjour de trois nuits minimum). Elle a toutefois une particularité.

La personne est claire dans son annonce : lui et son colocataire sont naturistes (et non un couple, c'est bien spécifié...) et ils vivent donc complètement à poils. L'appartement étant un studio de 40 mètres carrés, il va falloir partager la seule pièce disponible avec eux.

Logiquement il est donc précisé sur l'annonce qu'il faut également être naturiste pour venir habiter chez eux. Donc en gros il faut rester comme la nature nous a créés. (Mais ne vous imaginez pas des trucs bizarres : ce sont des colocs et c'est un site pour vous loger... pour des plans à plusieurs passez votre chemin il y a des sites pour ça !)

Paris, capitale... d'AirBnb

AirBnb propose donc des logements plus qu'atypiques dans la capitale française ce qui ne semble pas gêner le site. Au contraire : AirBnb aime beaucoup Paris. La ville Lumière n'est en effet rien d'autre que la ville qui propose le plus d'annonces sur le site.

Preuve sans doute que les hôtels sont hors de prix (et dire que la ville a augmenté la taxe de séjour), voilà que pas moins de 40 000 annonces sont disponibles dans la capitale française. Un bon point pour AirBnb... et pour Paris qui semble garder toute son attractivité auprès des touristes du monde entier.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Airbnb : 9 euros pour un futon à Paris (mais faut être à poil)»

Laisser un commentaire

* Champs requis