En 2016, Airbus a enregistré plus de commandes que Boeing

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 janvier 2017 à 21h39
Boeing Airbus Commandes 2016 1
731Airbus a enregistré 731 commandes nettes en 2016.

La compétition fait toujours rage entre Airbus et Boeing. Pour 2016, chacun repart toutefois avec un trophée : le groupe européen a en effet enregistré plus de commandes que son rival, alors que Boeing a livré plus d’avions que son concurrent.

L’an dernier, Boeing a livré 748 avions, contre 688 pour Airbus. Le constructeur américain est donc loin devant en termes de livraisons, même si l’avionneur européen a dépassé largement sa prévision initiale de 650 unités. Le volume des livraisons a bénéficié d’une accélération en fin d’année ; pour 2017, le groupe prévoit 700 livraisons.

Boeing toujours premier sur les livraisons

Airbus bat en revanche son principal concurrent en ce qui concerne le nombre de commandes. En 2016, l’entreprise a en effet enregistré 731 commandes nettes, contre 668 chez Boeing. Airbus a pu comptabiliser 98 des 100 avions achetés par l’Iran en fin d’année. D’ailleurs, la première livraison à Iran Air a eu lieu ce mercredi 11 janvier.

Un carnet de commandes plein

L’année 2017 devrait se montrer moins fructueuse en termes de commandes. Les livraisons pourraient se montrer supérieures, indique-t-on chez Airbus. Mais ce ralentissement n’est pas inquiétant tellement le carnet de commandes est plein.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.