Allemagne-France : La chaîne W9 va-t-elle de nouveau exploser ses audiences vendredi soir ?

2,9 millions
Le précédent match France-Corée du Sud a réuni 2,9 millions de
téléspectateurs.

Depuis le lancement de la Coupe du Monde féminine au Canada début juin, la chaîne W9 enchaîne les records lors de la diffusion des matchs de l’équipe de France de football féminin et le ¼ de finale qui s’annonce entre l’Allemagne et la France semble aller dans le même sens.

Après une entrée en matière timide lors des matchs de poule, les téléspectateurs semblent avoir pris note des rendez-vous comme l’ont démontré les chiffres du 1/8 de finale entre la France et la Corée du Sud, réunissant 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur le match avec un pic d’audience à 3,8 millions de connectés, un record historique pour la chaîne, surtout pour une plage horaire aussi tardive (22h/23h45).

W9 et Eurosport, les deux seules chaînes qui ont parié sur le football féminin

Ce n’est pas la première fois que la chaîne de la TNT W9 retransmet des matchs de football féminin. Tout au long de l’année, la chaîne propose des matchs de Ligue des Champions avec notamment l’Olympique Lyonnais, là où joue Eugénie Le Sommer, l’une des joueuses les plus en vue de l’équipe de France. Ce n’est donc pas une surprise de voir la chaîne, filiale au groupe M6 prendre le taureau du football féminin par les cornes pour cette Coupe du Monde féminine au Canada. En revanche, les audiences aussi bonnes sont une réelle surprise positive pour le groupe, mais également pour l’ensemble du sport féminin qui signe ici des balbutiements bien encourageants à 4 ans de la Coupe du monde féminine en France, ce sera pour 2019.

France – Mexique et France – Corée du Sud, deux affiches records pour W9

Le 17 juin 2015, l’équipe de France affrontait le Mexique dans ce troisième match de poule qui était déterminant pour la qualification en 1/8 de finale. La chaîne W9 avec 2,2 millions de spectateurs en moyenne sur ce match et avec un pic à 2,8 millions de téléspectateurs avait réalisé son premier record, immortalisé dans un communiqué de presse officiel. Quelques jours plus tard, l’équipe de France affrontait la Corée du Sud en 1/8 de finale et là encore, les audiences ont été au beau fixe avec un pic à près de 4 millions téléspectateurs et une moyenne de 2,8 millions d’amateurs de football féminin sur la chaîne qui n’avait jamais connu une telle audience auparavant.

Ce vendredi soir, toujours avec un coup d’envoi à 22h, la France affronte l’Allemagne dans ce qui s’annonce être une finale avant l’heure, il y a toutes les chances pour que W9 explose une nouvelle fois les records d’audience.

Allemagne – France : La consécration du football féminin français se joue ce vendredi soir

Au-delà même de l’audimat, la rencontre entre l’Allemagne et la France est perçue par certains spécialistes comme un tournant dans le football féminin pour l’hexagone. Avec seulement 77'000 licenciées féminines, cette Coupe du Monde canadienne pourrait bien développer des envies, voir des vocations en cas d’une victoire française contre la meilleure équipe mondiale (N°1 au classement FIFA), l’Allemagne.

Est-ce que les filles de l’équipe de France sauront porter fièrement les couleurs bleu blanc rouge de la France et faire rayonner le football féminin au Canada, dans leur fief de Montréal ? La réponse après le match qui aura lieu entre 22h et 23h45, avec certainement encore des millions de téléspectateurs récompensant la prise de risque opérée par W9 en s’offrant les droites TV exclusives avec Eurosport pour cette compétition.

Côté pronostic, si nous espérons que la France sortira vainqueur de cette confrontation et obtiendra la qualification pour les ½ finale, les sites spécialisés de pronostics ne sont pas tous d’accord, si le pronostic Allemagne – France de Tirage-Gagnant.com voit l’équipe de France l’emporter au forceps, les pronostiqueurs de Ruedesjoueurs parient sur un match nul et se garde bien de tout commentaire sur l’équipe qualifiée.

Et vous, allez-vous regarder ce ¼ de finale entre l’Allemagne et la France ce vendredi soir ?


A découvrir