Annonces du Président : Le couvre-feu de trop à Toulouse

1,9 %
1,9 % des tests réalisées dans le département de la Haute-Garonne sont
positifs au coronavirus.

Alors qu'un nouveau couvre-feu menace la ville deToulouse, les bars et restaurants risquent de fermer une bonne fois pour toute.

La crise du COVID-19 est un vrai frein au développement des bars et restaurants après la restriction du nombre de personnes pouvant être accueillies. Le couvre-feu à Toulouse inquiète ses habitants mais aussi ses travailleurs qui risquent de fermer après deux périodes de couvre-feu. Si les bars et restaurants venaient à fermer à nouveau à cause d'un couvre-feu à Toulouse, les budgets d'aides mis en place seraient bientôt épuisés.

Les craintes du couvre-feu à Toulouse, pour les toulousains mais aussi pour les touristes

Mercredi 14 octobre au soir, le Président de la République Emmanuel Macron annonce de certaines mesures liées à un couvre-feu qui touche Toulouse. Pour l'instant, aucune information n'est diffusée mais les Toulousains craignent une deuxième crise pour ses bars et restaurants. En effet, les plus grandes places de Toulouse comme Le Capitole, La Place Wilson ou encore la Place Saint Georges subissent énormément la crise du COVID-19 et son couvre-feu puisqu'elles sont les places toulousaines les plus visitées. Cecouvre-feu à Toulouse effraye les restaurateurs par manque de clients.

Rentrer chez soi malgré le couvre-feu à Toulouse ?

Le couvre-feu dû au COVID-19 à Toulouse empêchera les déplacements à partir d'une certaine heure, mais comment rentrer après l'heure de cette mesure ? Une attestation devrait sans doute être mise en place par votre employeur afin de pouvoir rentrer chez soi malgré le couvre-feu de Toulouse.

Le couvre-feu à Toulouse pour les bars et restaurants

Dans la continuité de la crise du COVID-19, le couvre-feu à Toulouse imposé risque de pousser les bars et restaurants à fermer. C'est le cas de L'atelier de l'écharpe par exemple. Célèbre restaurant situé dans larue de l'écharpe, le couvre-feu à Toulouse met en péril le développement de la brasserie. C'est aussi le cas du pub L'Hopscotch, situé rue de Baour Lormian, et connu pour ses spécialités écossaises. Le pub ne sera lui non plus en mesure d'ouvrir suite au couvre-feu à Toulouse comme de nombreux bars et restaurants.

Sam Goulard 


A découvrir