Apple dévoile ses nouveaux iPhone, toujours plus sophistiqués et puissants

1 259 euros
À leur sortie, les iPhone Xs et Xs Max seront commercialisés 1 159 et
1 259 euros respectivement.

Les nouveaux iPhone présentés par Tim Cook lors de la traditionnelle keynote d’Apple, le 12 septembre 2018, ne comportent pas d’innovations majeures certes, ils arborent néanmoins de multiples améliorations comparé à leurs prédécesseurs de 2017.

L’iPhone Xs et Xs Max : des améliorations tous horizons

Pour comprendre en quoi les nouveaux flagships d’Apple, l’iPhone Xs et Xs Max (commercialisés 1 159 et 1 259 euros respectivement à partir du 21 septembre 2018), diffèrent de leurs prédécesseurs, il faut se plonger dans les détails. Il y a tout d’abord le processeur : toujours plus puissant, le nouveau « A12 Bionic » se compose d’un total de 12 cœurs, dont 8 sont jusqu’à 50% plus rapides, comparé à l’iPhone X, sorti en 2017. C’est grâce à ce nouveau processeur que la fonctionnalité Face ID est plus rapide sur Amélioration aussi du côté de la batterie : comparé à l’iPhone X, la batterie de l’iPhone Xs gagne 30 minutes, et celle de l’iPhone Xs Max gagne 1h30.

Les rumeurs concernant l’espace de stockage se sont confirmées : les iPhone de 2018 seront commercialisés en versions 64 Go, 256 Go et 512 Go. À noter qu’aucun autre fabricant ne propose à ce jour un smartphone doté d’un espace de stockage de 512 Go. L’iPhone Xs et Xs Max seront par ailleurs dotés de Dual SIM avant la fin de l’automne, permettant d’insérer deux cartes SIM en même temps. La technologie eSIM (carte SIM virtuelle) est aussi de la partie.

iPhone Xs et Xs Max : l’image et le son toujours plus perfectionnés

Les amateurs de musique, de la vidéo et de la photo seront également ravis. Les nouveaux iPhone ont un son stéréo plus perfectionné, qui fera plaisir aux passionnés de films. Et pour les vidéastes, Apple a conçu un système permettant l’enregistrement stéréo, grâce aux quatre micros dont sont dotés les nouveaux iPhone. Côté écrans, Apple annonce l’image la plus nette jamais vue sur un écran d’iPhone, grâce à une résolution plus élevée que jamais (plus de 3 millions de pixels pour les vidéos, les films et les jeux).

Les photographes apprécieront le mode « portrait », qui permet de flouter l’arrière-plan et ainsi mettre en relief le personnage, grâce au double capteur photo. Les ombres sont, quant à elles, encore plus nuancées.


A découvrir