Arnaud Sebal : Fondateur de l'École Humaniste de Gestalt : l'institut de formation thérapeutique

Thérapeute de profession pendant des années, avec plus de 25 000 heures de séances de coaching/thérapie dispensées au cours de sa carrière, Arnaud Sebal a pu acquérir une grande expertise en psychothérapie. Grâce à son expérience professionnelle réussie, Arnaud Sebal a ainsi pu observer les concepts qui fonctionnent vraiment pour mieux vivre au quotidien. 

C’est en cherchant un chemin de vie meilleur pour lui-même que tout a commencé pour le fondateur de l’École Humaniste de Gestalt. Tout au long de son parcours professionnel, Arnaud Sebal a pu appliquer lui-même les conseils et méthodes qu’il propose à ses patients. 

Et c’est là toute la différence avec d’autres thérapeutes, qui orientent leurs clients vers des procédés qu’ils n’utilisent pas sur leur propre personne. Arnaud Sebal, lui, perçoit les choses autrement. C’est uniquement en appliquant des méthodes que l’on connaît, dont on a pu bénéficier, qu’il est possible par la suite, d’accompagner les autres. 

Après avoir animé des stages dans plusieurs villes de France pendant plusieurs années, Arnaud Sebal a su créer et fédérer autour de lui, une communauté de plus en plus grandissante. 

C’est ainsi que ce dernier décide de transmettre son expérience professionnelle au profit des autres et de former des thérapeutes à la méthode Gestalt, qu’il a appliqué lui-même pendant plusieurs années, et qui a positivement impacté sa vie et celles de ses patients.     

C’est ainsi qu’est née l’École Humaniste de Gestalt, un centre de formation destiné à former les particuliers en reconversion professionnelle et thérapeutes déjà établis à la Gestalt-thérapie. Une école destinée à tous ceux qui souhaitent aider les autres à vivre une vie meilleure !   

Depuis sa fondation par Arnaud Sebal en 1994, l’École Humaniste de Gestalt a ainsi aidé, formé et certifié autant de particuliers que de professionnels déjà actifs dans le secteur du bien-être, de la santé, de la psychologie et des services sociaux et paramédicaux. 

Bien plus qu’une simple école de formation thérapeutique, l’École Humaniste de Gestalt fondée par Arnaud Sebal, demeure une thérapie à part entière. 

Partant du principe que pour aider les autres, il faut s’aider soi-même, tous les futurs Gestalt thérapeutes appliquent eux même la méthode Gestalt et parviennent, non seulement à mieux comprendre les concepts de la Gestalt-thérapie, mais également à se développer personnellement. 

Et c’est également le cas de l’équipe pédagogique de l’École Humaniste de Gestalt. Tous ont été formés à la Gestalt-thérapie par Arnaud Sebal, l’appliquent quotidiennement dans leur vie et sont ainsi les plus à même à enseigner cette méthode aux élèves de la formation, futurs Gestalt-thérapeutes. 

Présents au sein de l’école depuis des années auprès d’Arnaud Sebal, l’équipe de formateurs, grâce à leur expérience solide, à leurs valeurs et parce qu’ils ont été élèves avant tout, offre un enseignement de la Gestalt-thérapie, vrai, sincère et bienveillant. 

Un centre de formation dans lequel les futurs Gestalt-thérapeutes se sentent considérés pour avancer et évoluer au mieux pendant l’apprentissage.     

Mais cette méthode Gestalt, quelle est-elle ? 

Initialement née dans les années cinquante aux États-Unis, la Gestalt-thérapie est LA méthode destinée à approfondir la connaissance de soi et à s’adapter à notre environnement en perpétuel changement. 

Remise au goût du jour par le fondateur de l’école qui a su la personnaliser et la rendre unique, la méthode Gestalt d’Arnaud Sebal offre la possibilité de mieux vivre au quotidien face aux interactions extérieures, que ce soit avec nos collègues de travail ou nos proches.   

Qu’il s’agisse d’une quête personnelle ou d’une épreuve à surmonter, la Gestalt-thérapie permet de développer sa conscience et de surmonter les différents défis de la vie. 

Une école de formation à part, unique et moderne qui permet de s’établir à titre de Gestalt-thérapeutes certifiés pour enfin pouvoir aider ceux qui en ont besoin. 

Un changement de vie radical pour tous les particuliers en reconversion professionnelle qui ont décidé, après avoir découvert l’École Humaniste de Gestalt, d’exercer eux aussi, la profession de Gestalt-thérapeute, et qui remercient, encore aujourd’hui, Arnaud Sebal pour leur avoir fait découvrir une nouvelle philosophie de vie ! 

https://www.gestalt.fr


A découvrir