Une assurance pour animaux de compagnie, pourquoi en souscrire une ?

70 EUROS
il faut compter 70 euros par an en moyenne pour les visites
vétérinaires.

Vous avez une assurance pour votre santé, votre maison, votre voiture… mais qu’en est-il de vos animaux de compagnie ? Si vous n’avez pas encore souscrit une telle couverture, vous n’êtes pas le seul. La majorité des gens qui ont un chien ou un chat ont tendance à négliger ce type d’assurance.

Pourtant, cela devrait être une priorité pour les propriétaires d’animaux domestiques. En effet, assurer son animal de compagnie vous permet en outre d’éviter les dépenses inattendues lorsque votre compagnon à quatre pattes tombent malade ou a besoin de soins spécifiques.

Gérer aux mieux les dépenses liées aux soins de son animal de compagnie

Avoir une assurance pour animaux domestiques vous permet de choisir les traitements pour votre compagnon malade ou blessé en fonction de la meilleure option médicale disponible et sans restriction en fonction des finances de la famille. Certaines polices d’assurance pour animaux de compagne remboursent jusqu’à 80 % des coûts.

De plus, vous pouvez parfaitement la payer par mois, trimestre, semestre ou même par an. Vous décidez quel plan de paiement vous convient le mieux. D’autre part, vous pourrez aussi bénéficier d’offres avantageuses si vous décidez d’assurer d’autres animaux de compagnie dans le ménage.

La santé de votre animal devrait être votre priorité

La couverture d’assurance pour animaux de compagnie pourrait sauver et prolonger la vie de votre animal en lui offrant les soins dont il a besoin. Si vous n’avez pas d’assurance, vous pourriez être obligé de sortir de votre poche l’argent nécessaire pour traiter des blessures ou même des interventions chirurgicales.

Si vous ne pouvez pas vous permettre une opération majeure, et vous ne voulez pas de contraintes financières pour décider du destin de votre animal de compagnie, vous devriez alors contracter une assurance. Cette solution vous permettra d’économiser de l’argent quand votre ami à quatre pattes est blessé ou tombe malade.


A découvrir