Assurance Habitation : 284 euros par an en moyenne

70 %
70 % de la population mondiale habitera dans des villes en 2030.

L'assurance habitation est, en France, obligatoire. Que le ménage qui habite soit propriétaire ou locataire de l'appartement qu'il occupe, il est impératif qu'il ait une assurance afin de couvrir les dégâts éventuels en cas d'accident ou de dégât des eaux. Les propriétaires en demandent de toute manière une aux locataires, faute de quoi le bail peut parfois être annulé.

L'assurance habitation se retrouve donc être une dépense incompressible du fait d'habiter en France. Heureusement pour les ménages, son prix semble en baisse depuis le début de l'année 2016 bien qu'il reste très élevé. En moyenne un ménage français dépense 284 euros par an pour assurer son logement et tous les équipements qu'il contient.

Depuis le début de l'année les prix ont chuté de 4,66 % en moyenne selon une étude menée par un comparateur d'assurances qui signale également que le prix change selon le lieu où se situe le bien assuré. Bien évidemment, le montant de l'assurance change également en fonction du type de bien : assurer un deux pièces ne coûte pas aussi cher qu'assurer un loft de 300 mètres carrés, par exemple.

C'est en Bretagne que les prix sont les moins chers : 236 euros en moyenne par an pour assurer le logement. Dans le cas d'un appartement ce prix moyen tombe à 181 euros tandis que pour une maison il monte à 290 euros. Comme dit : assurer une maison est plus cher qu'assurer un appartement chez http://www.les-masure.fr/assurance-habitation  comme ailleurs.

Avec un prix moyen de 416 euros par an, l'assurance de la maison est la plus chère dans l'Ile de Beauté, en Corse. La région Paca, avec ses 306 euros par an en moyenne, et la région Ile-de-France, avec une assurance à 300 euros en moyenne par an, closent le trio des régions les plus chères de France en termes d'assurance habitation.


A découvrir