Le secteur automobile européen rebondit grâce à la fiscalité chinoise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Mathieu Lebrun Modifié le 23 mars 2023 à 10h06
Chine Importations Automobile Europe Constructeurs
2La Chine a annoncé que la taxe sur certains véhicules européens serait divisée par deux.

Je vous parlais du secteur automobile européen la semaine dernière. Eh bien ce mercredi, ce segment s’affiche dans les plus fortes hausses du jour grâce au soutien de Pékin.

La Chine a en effet annoncé que les taxes sur certains véhicules (du type petites cylindrées) seraient désormais divisées par deux. Et ce jusqu’à fin 2016. Cela tombe évidemment à point nommé ; le gros des ventes des constructeurs européens dans le pays se faisant justement sur ce segment d’entrée de gamme en général.

Graphiquement, la zone de soutien ascendante évoquée la semaine dernière fait donc de la résistance. Désormais, une extension du rebond vers le haut de canal descendant de court terme (visible en pointillés noirs) en contact dans la région des 500 points (cible visible en jaune) semble se profiler.

Pour plus d’analyses et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA. Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le secteur automobile européen rebondit grâce à la fiscalité chinoise»

Laisser un commentaire

* Champs requis