Valls : « En, 2015, 6 millions de ménages seront concernés par une baisse d’impôt »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 16 septembre 2014 à 14h50

Devant les députés, lors de son discours de politique générale tenu avant de demander la confiance à l'Assemblée Nationale, Manuel Valls a annoncé une nouvelle baisse d'impôts pour les ménages français. Une bonne nouvelle alors que le pouvoir d'achat se dégrade et que de plus en plus de foyers fiscaux ont du mal à payer l'intégralité de leur dû.

Des impôts qui ont trop augmenté

Finalement, le gouvernement semble s'être rendu compte de la chose : le Premier ministre a déclaré devant les députés que « les impôts, par leur accumulation depuis 2010, ont atteint un niveau insupportable pour les Français ». Une révélation, pour le gouvernement, malgré la grogne sociale ambiante et les revendications des ménages.

Ainsi, Manuel Valls annonce continuer le politique lancée par le gouvernement qui a déjà conduit à une baisse de l'impôt sur le revenu pour « plus de 4 millions de ménages » en cette rentrée 2014.

« En 2015, 6 millions de ménages seront ainsi concernés par la baisse de l'impôt sur le revenu » annonce le Premier ministre qui est au plus bas dans l'opinion des français.

Manuel Valls donne le ton de la suite de son mandat : « Réduire la dépense, plutôt qu'augmenter les impôts ». Suivre les indications de Bruxelles et les revendications du peuple, en somme.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Valls : « En, 2015, 6 millions de ménages seront concernés par une baisse d’impôt »»

Laisser un commentaire

* Champs requis