Satisfaction client : les banques en ligne en tête

Anton Kunin
Par Anton Kunin Publié le 18 septembre 2019 à 6h00
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122 eurosAu premier semestre 2019, les clients des banques françaises ont payé 122 euros de frais en moyenne.

Les sept banques les mieux notées par leurs clients sont toutes des banques en ligne, révèle une étude de l’agrégateur de comptes bancaires Bankin’.

La faiblesse des frais, un élément clé pour la satisfaction client

On devait s’y attendre, en voici la confirmation : une étude de l’application de coaching financier Bankin’ révèle que c’est dans les banques en ligne que la satisfaction client est la plus élevée. Boursorama et Fortuneo arrivent premières ex aequo, avec une note de 4,63 sur 5. Elles sont suivies de près par Orange Bank et Hello Bank, dont les notes sont légèrement inférieures (4,24 et 4,15 respectivement), puis ING avec une note de 4,33. Le classement se poursuit avec BforBank, Monabanq et Compte Nickel.

À noter que dans les trois banques leaders du classement, un client est susceptible de payer moins de 10 euros de frais. La satisfaction client est donc proportionnelle à l’importance des frais.

Les frais bancaires ont diminué de 3,2% sur un an

Pour établir ce classement, Bankin’ s’est appuyé directement sur les données issues des différents comptes bancaires que ses usagers connectent à l’application Bankin’. Cette étude a donc l’avantage d’éviter à la fois le déclaratif et des simulations hypothétiques par profil client, qu’ont l’habitude de faire les comparateurs de banques.

Cette étude nous apprend aussi qu’au premier semestre 2019, les frais baissent globalement : 122 euros, contre 126 euros au premier semestre 2018, soit une baisse moyenne de 3,2%.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

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