Barilla : des playlists conçues pour durer le temps de cuisson des pâtes

27 %
Le nombre d'utilisateurs payants de Spotify a grimpé de 27% sur un an
au troisième trimestre 2020.

Vous voulez cuire les pâtes à la perfection mais vous n’avez jamais réussi ? Le géant Barilla vous vient en aide… en musique. La firme italienne a lancé sur Spotify une série de playlists qui ont pour objectif de vous donner le temps exact de la cuisson des pâtes. De quoi rendre un peu plus « fun » l’attente devant les fourneaux.

Barilla Playlist Timer : cuisez les pâtes en musique

L’idée est aussi simple qu’efficace : les pâtes ayant un temps de cuisson très précis et les morceaux de musique aussi, pourquoi ne pas mélanger les deux ? C’est ce qu’a pensé Barilla, qui pour l’occasion s’est associée avec Publicis Italia.

Le tout se passe sur Spotify, l’un des leaders de la musique en streaming qui pourrait augmenter ses prix dans les mois à venir. Sans l’application Spotify, donc, pas de Playlist Timer. Pour le reste, il suffit de cliquer sur la playlist dédiée dont on vous met le lien un peu plus bas.

Attention, toutefois : Spotify insérant des publicités entre les morceaux, y compris dans les playlist, il convient d’avoir un abonnement premium… autrement, le temps de la playlist ne correspondra pas au temps de cuisson des pâtes.

Une dizaine de playlist par Barilla pour cuire les pâtes

Les playlists sont toutes associées au profil officiel Barilla Italia sur Spotify et présentent des artistes italiens et internationaux. De quoi revisiter certains classiques et découvrir de nouvelles musiques, le tout classé par genre… et par pâtes.

Vous y trouverez des Playlists pour cuire quatre des pâtes préférées des Italiens :

Les Spaghetti :

Mixtape Spaghetti

Top Hits Spaghetti

Les Linguine :

Mood Day Linguine

Simply Classics Linguine

Les Fusilli :

Boom Bap Fusilli

Timeless Emotion Fusilli

Les Penne :

Best Song Penne

Pleasant Melancholy Penne

Avec ça, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas cuire vos pâtes al dente !


A découvrir