Bitcoin : bientôt en vente chez le buraliste

4 000 DOLLARS
Le Bitcoin est tombé près de 4 000 dollars mardi 20 novembre : il a vu
sa valeur divisée par trois depuis janvier.

Les buralistes vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier 2019, sous forme de coupons de 50, 100 ou 250 euros convertibles sur le site KeplerK en bitcoins ou ethereum.

En 2019 on pourra acheter des Bitcoin au bureau de tabac

Dès le 1er janvier 2019, quelques milliers de buralistes vont pouvoir vendre des coupons convertibles en bitcoin ou en ethereum, autre monnaie virtuelle. Pour ce faire, la société Bimedia, qui fournit des terminaux d’encaissement aux bureaux de tabac, permettant notamment de vendre des produits dématérialisés comme les recharges de crédit téléphonique, a en effet signé un accord avec la plateforme KeplerK qui propose des cryptomonnaies.

Pourtant, ce nouveau service n’a fait l’objet d’aucun accord avec la Banque de France. Celle-ci a même édité un démenti ce mercredi 21 novembre pour communiquer sur sa décision. Elle y affirme : « Contrairement à ce qui a été affirmé (…) aucune convention n’a été signée afin de permettre la vente de bitcoin dans les bureaux de tabac ».

Prouver son âge et donc sa majorité

En outre, l'institution ajoute : « la Banque de France rappelle qu'elle a émis à plusieurs reprises des mises en garde sur l'usage des crypto-actifs ; ces mises en garde demeurent d'actualité. Ce sont des actifs purement "spéculatifs" et ne sont pas des monnaies. Ceux qui investissent dans le bitcoin comme dans les autres crypto-actifs le font entièrement à leurs risques et périls. »

Selon Clubic pour être l'heureux proppriétaire de Bitcoin, il faut créer son compte et donc prouver que l'on est majeur en présentant, une adresse électronique, un numéro de portable, une copie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile valides, et enfin un selfie.

Enfin, le Bitcoin est tombé près de 4 000 dollars mardi 20 novembre : il a vu sa valeur divisée par trois depuis janvier.


A découvrir