Le Bitcoin, l'investissement le plus sûr de notre génération ?

8 000 DOLLARS
Le cours du Bitcoin vient de dépasser la barre des 8 000 dollars par
unité

Le cours du Bitcoin vient de dépasser la barre des 8 000 $ par unité, et il est de nouveau au centre de toutes les attentions.

En effet, au cours de ces derniers mois, la plus célèbre des crypto-monnaies a doublé de valeur (elle valait 4 000 $ par unité en avril 2019).

Cette nouvelle ruée vers le Bitcoin peut s'expliquer par plusieurs facteurs macro-économiques

L'arrivée des Whales (littéralement baleines), qui sont des fonds d'investissement privés et qui peuvent faire varier le cours du Bitcoin à eux seuls. On l'a vu au 1er avril 2019 avec un investissement de plusieurs millions de dollars américaines qui a permis au cours de prendre + 30 % en quelques jours. L'intérêt porté par les multinationales pour les crypto-monnaies, Samsung et Apple qui permetttent de gérer très simplement votre portefeuille virtuel. Facebook parle même de créer sa propre monnaie virtuelle en début d'année 2020. La fragilité du système bancaire traditionnel qui fonctionne sur l'endettement. Certains spécialistes y voient même les débuts d'une seconde crise bancaire majeure, et donc d'une inflation globale pour tous les pays concernés.

Pourquoi le Bitcoin semble être un investissement à long terme sûr pour les particuliers ?

Les particuliers s'intéressent eux aussi de près aux crypto-monnaies pour leurs investissements à long terme. Trois raisons principales peuvent aider à comprendre ce phénomène :

La facilité d'accès à des portefeuilles virtuels ; en quelques clics, tout le monde peut acheter ses premiers Bitcoins sur les sites spécialisés. Des portails comme TheCoinTribune permettent à tout un chacun de suivre l'actualité des crypto-monnaies.  Les prévisions des experts du domaine qui montrent le réel potentiel du bitcoin, comme John McAfee, fondateur de McAfee, qui estime que le Bitcoin pourra valoir dans quelques années 1 million de dollars par unité. Les crypto-monnaies sont protégées par la technologie Blockchain qui rend inviolable le système bancaire virtuel. Les données sont sauvegardées simultanément sur un nombre immense d'appareils distincts indépendants, ce qui garantit à terme la sécurité de cet investissement.

A découvrir