Blablacar Coach veut vous apprendre à mieux conduire

80 %
80% des utilisateurs de Blablacar estimaient que pratiquer le
covoiturage les encourageaient à respecter le code de la route.

Avec le lancement de sa propre assurance automobile, l’application de covoiturage Blablacar a lancé une nouvelle application avec l’ambition d’apprendre à ses utilisateurs de conduire de manière plus responsable.

Blablacar Coach, une application pour mieux conduire

L’entreprise française de covoiturage Blablacar a lancé son offre d’assurance automobile appelée Blablacar Assurance par L’olivier. Celle-ci se veut accessible à tous les conducteurs et adaptée aux besoins de chacun. L’offre d’assurance est accompagnée d’une nouvelle application : Blablacar Coach « qui donne des conseils personnalisés pour rendre la conduite plus sûre », assure Blablacar. 

Cette application n’est accessible qu’aux personnes utilisant l’assurance et analyse la façon de conduire de son utilisateur. Après avoir analysé vos données de conduite, l’application peut vous donner un ensemble de conseils pour conduire de façon plus sûre et permet à son utilisateur de profiter de tarifs plus avantageux sur leur cotisation à l’assurance : « mieux vous conduisez, moins vous polluez, moins vous dépensez », explique Blablacar.

Plusieurs fonctionnalités

« Vos trajets sont automatiquement enregistrés en tâche de fond grâce aux capteurs de votre téléphone » explique Blablacar. Les principales fonctionnalités de cette nouvelle application sont de pouvoir reconnaître le type de véhicule et les trajets de l’utilisateur, de détecter les manoeuvres, la vitesse ainsi que les distractions pour donner un aperçu de sa conduite à l’utilisateur avec des analyses et des conseils personnalisés

En 2015, 80% des utilisateurs de Blablacar estimaient que pratiquer le covoiturage les encourageaient à respecter le code de la route, selon un sondage effectué par la société. 59% des utilisateurs affirmaient également respecter davantage les limitations de vitesse lorsqu’ils avaient des passagers à bord.

 


A découvrir