Les boues de station d’épuration transformées en éco-combustibles

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Boue Recyclage Reutilisation Epuration Nouveaute Carburant
60%La boue humide des stations d'épuration est composée à 60 % d'eau.

Cleef System, soutenu par IFP Energies nouvelles, vient d’inaugurer un système de valorisation des boues de stations d’épuration. La technologie est révolutionnaire puisqu’elle permet de transformer les boues en éco-combustibles.

Habituellement en station d’épuration on traite, on nettoie et on limite les dégâts pour des questions d’hygiène. Grâce à une nouvelle technologie il est désormais possible de faire beaucoup mieux en transformant les boues en éco-combustibles. Un procédé révolutionnaire mis en avant par IFP Energies nouvelles dans un communiqué : « Cleef system vient d'inaugurer son premier démonstrateur industriel sur la plateforme chimique de Roussillon (38). Fruit de quatre ans de développements menés avec le soutien technologique d'IFP Energies nouvelles (IFPEN), ce démonstrateur, d'une capacité de 200 kg/h, permet de transformer une partie des boues de la station d'épuration de la plateforme en éco-combustibles. Ceux-ci alimentent une centrale biomasse qui fournit de la vapeur haute pression aux industriels implantés sur le site. »

« C'est une première mondiale. Notre technologie permet enfin d'offrir une alternative vertueuse et durable à la valorisation des boues de station d'épuration (STEP).

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les boues de station d’épuration transformées en éco-combustibles»

Laisser un commentaire

* Champs requis