Le cabinet Progress se dote d'un Advisory Board pour accélérer son développement

8 leaders expérimentés
Un Advisory Board composé de huit Senior Advisors

Le cabinet parisien Progress, spécialiste du recrutement et du développement d’équipes dirigeantes, vient de créer son Advisory Board. Symbole du dynamisme et des ambitions du cabinet, il est composé de conseillers expérimentés, et devrait permettre à Progress d’accélérer son développement.

Une équipe composée d’experts

Le cabinet Progress a annoncé, dans un communiqué de presse, paru le 10 avril, avoir constitué un Advisory Board. Il s’agit d’un Conseil consultatif, dans lequel sont regroupés des professionnels expérimentés, dont le but est de participer à l’orientation stratégique et au développement commercial du cabinet.

Le spécialiste du recrutement par approche directe a expliqué s’être entouré de huit conseillers « ayant occupé des postes à hautes responsabilités au sein d’entreprises de premier plan ». On y retrouve notamment Martine Bournérias, associée du cabinet depuis 1986, qui a pu déjà accompagner les principaux acteurs du secteur financier, ou encore Michel Lungart, ancien Directeur de la Stratégie de Groupama S.A.

Quatre missions pour l’Advisory Board

Le conseil a pour objectif de travailler en synergie avec les associés de Progress. Il se voit confier quatre missions. Dans un premier temps, il doit partager son expertise avec les équipes dirigeantes du cabinet. Grâce aux différents profils qui le composent, il est à même de proposer une analyse poussée des transformations des organisations ou encore du management et des métiers.

Deuxièmement, l’Advisory Board doit accompagner les associés du cabinet dans leur réflexion sur l’évolution des offres. Autre mission, le conseil vise à stimuler la dynamique commerciale de Progress. Enfin, dans le but de perfectionner la performance et la gouvernance du cabinet, il a pour mission de challenger l’organisation interne du cabinet.

Bien qu’il figure déjà parmi les leaders européens du secteur, le cabinet Progress décide donc d’accélérer son développement. Pour Jean-Marc Danton, directeur général du cabinet, cet Advisory Board « est un collectif exigeant et bienveillant qui agrège des expériences managériales exceptionnelles et qui nous apporte un éclairage indispensable pour anticiper les évolutions de notre métier, pour nous questionner et ainsi nous accompagner dans nos choix stratégiques ».

IMAGE


A découvrir