Les cambriolages en hausse en France en 2016

4 %
En 2016 le nombre de cambriolages en France a augmenté de 4%.

Le sentiment de ne plus être en sécurité en France, renforcé par les tragiques attentats de ces dernières années, ne va pas s’améliorer. Selon les statistiques pour l’année 2016 du ministère de l’intérieur publiées en janvier 2017, les cambriolages sont en hausse en France. Une mauvaise nouvelle pour les ménages et, surtout, pour leurs biens.

Une hausse des cambriolages plus modérées en 2016

Le gouvernement ne peut que constater les chiffres : en France, en 2016 , le nombre de cambriolages perpétrés sur le territoire a été en hausse de 4 %. Une hausse qui ne va pas rassurer les ménages et, surtout, qui met en difficulté le gouvernement alors que la politique sécuritaire déployée en France pour les attentats aurait du au moins réduire le nombre de vols et autres effractions.

Mais, selon Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, la tendance est bonne : si le nombre de cambriolages est en hausse il convient de préciser que la stabilisation est à l’ordre du jour. Le ministre de l’Intérieur a précisé qu’entre 2008 et 2012 la hausse des cambriolages avait été de 18 % dans l’Hexagone.

Une solution contre le cambriolage : le coffre-fort

Il est évident que les ménages tendent de plus en plus à sécuriser leurs biens, tout comme les entreprises qui sont aussi victimes des malfrats. Le Coffre fort Hartmann Trésore est une solution pratique et efficace et, surtout, pas chère : il est possible d’en trouver à moins de 500 euros installation comprise. Et un simple voleur de pacotille ne pourrait plus accéder à vos bijoux.

Un petit investissement, donc, pour avoir la tranquillité de savoir ses biens en lieu sûr. Car il n’y a rien de pire que de se faire voler des bijoux de famille dont la valeur sentimentale est parfois largement supérieure à la valeur réelle...