Canapé sur mesure : comment le faire fabriquer ?

Si vous avez décidé d'opter pour la fabrication d'un canapé sur mesure pour votre séjour, voici quelques conseils qui pourraient vous être très utiles dans votre achat !



Nos conseils d'achat pour votre futur canapé sur mesure 


Vous avez écumé toutes les boutiques et e-shop de meubles et de décoration à la recherche de votre futur canapé sans résultats ? Mais avez-vous pensé au canapé sur mesure ? Un excellent moyen de s'offrir non seulement une pièce unique qui trônera fièrement dans votre séjour, mais aussi d'obtenir exactement le modèle souhaité. Voici nos conseils d'achat pour votre futur canapé sur mesure.
 

Choisir les caractéristiques de votre canapé sur mesure


Faire fabriquer un canapé sur mesure demande à ce que l'on s'intéresse de près au sujet et que l'on ait une idée plus ou moins précise de ce que l'on souhaite réaliser. Cela commencera par la taille avec la possibilité de créer un 2 places, 3 places, 4 places ou plus. La forme sera aussi à prendre en considération tout d'abord en sachant si l'on souhaite une forme droite, un canapé d'angle ou encore en forme de « U ». Le design sera également à réfléchir avec la forme de l'assise et du dossier, les pieds ou encore les accoudoirs. La base demande déjà à ce que l'on se pose les bonnes questions, tout en prenant en considération la pièce dans laquelle on souhaite installer son canapé sur mesure.


Ensuite, viendra le choix du ou des tissus d'ameublement. Cuir, velours, coton, lin, les options sont extrêmement nombreuses et seront décisives dans le rendu final. Les coloris aussi devront être choisis avec soin afin d'obtenir la couleur souhaitée qui se mariera avec le reste de sa décoration. Autant de détails qui demandent donc à ce que l'on prenne le temps de la réflexion. Pour bien faire, connaître les différentes possibilités existantes vous permettra d'affiner votre choix. Consulter des blogs spécialisés dans les thèmes de la décoration d'intérieur comme Nidouillet.com par exemple ou encore les réseaux sociaux comme Pinterest sera un bon début pour définir son choix.

Qui plus est, il faudra véritablement prendre en considération la disposition de son séjour ainsi que sa décoration actuelle pour s'assurer de faire matcher son nouveau canapé avec son environnement (à moins bien sûr que l'on compte refaire toute sa décoration). 
 

À qui confier la confection ?


Le choix de l'entreprise qui fabriquera son canapé sur mesure sera également décisif si l'on souhaite obtenir le résultat souhaité. Ainsi, on préférera se tourner vers un service spécialisé dans la fabrication de meubles sur mesure afin de s'assurer de son expertise dans le domaine. Les options disponibles dans la confection devront convenir à vos attentes afin que vous puissiez réaliser le modèle que vous avez en tête. Qui plus est, il est également capital de connaître le lieu de fabrication de son canapé sur mesure pour s'assurer du sérieux avec lequel il sera créé en privilégiant les confections made in France tant qu'à faire.

Le logiciel de création en ligne se devra d'être intuitif et facile d'accès même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de ce type d'application afin de pouvoir explorer toutes les options sans difficulté et ainsi créer le canapé parfait. Une fois les options définies sur le logiciel, la commande pourra alors être passée auprès du fabricant.

Attention aussi aux délais de livraison trop courts, un canapé n'est pas une étagère, c'est un meuble qui demande du savoir-faire et donc un certain temps de fabrication. Si les délais énoncés sont trop courts, on prend alors le risque de se retrouver avec un travail bâclé.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour créer votre propre canapé, il ne reste plus qu'à faire vos choix !


A découvrir