Carte bancaire : gare aux paiements en trois fois sans frais !

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 4 septembre 2015 à 9h41
Carte Bancaire Paiement Internet Sans Frais
3 eurosTechniquement, vous ne payez pas d'intérêts, mais on pourra vous demander jusqu'à 3 euros de frais de dossier en cas de paiement en trois fois sans frais.

De nombreuses enseignes, a fortiori en cette période de dépenses qu’est la rentrée, proposent à leurs clients des achats par carte bancaire, en trois fois sans frais. Mais des frais, il y en a pourtant…

Paiement en trois fois sans frais : gare aux arnaques

C’est la rentrée, vous avez besoin d’un nouvel ordinateur portable. Vous surfez sur Internet et tombez sur le produit tant désiré. Et, ô joie, le vendeur, ou plutôt le distributeur vous propose un paiement par carte bleue en trois fois sans frais. Une bonne nouvelle, sur le papier, car des dépenses, en cette période de rentrée, vous devez en assumer un certain nombre.

Et pourtant des frais existent bel et bien. Car en cas de paiement par carte bancaire, des frais de dossier existent, à la différence d’un simple prélèvement automatique par mandat SEPA.Heureusement, la DGCCRF veille au grain, pour éviter aux consommateurs de tomber dans le panneau. C’est ce que nous expliquait vendredi 4 septembre Jean-Baptiste Giraud, dans sa chronique hebdomadaire, sur la matinale de RTL.

Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans la matinale de RTL.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.