Carte postale personnalisable, ravivez vos souvenirs

Carte postale personnalisable, vivez vos souvenirs de voyage et de vacances autrement grâce à des cartes plus dynamiques, avec différents designs.

Souvenir original : la carte postale virtualisée

Finies les cartes postales classiques ! Aujourd’hui, vos souvenirs de voyage et de vacances méritent de faire office de  cartes postales personnalisables! Oui, vous pouvez ainsi dire adieu aux cartes postales clichés des musées ou des phares dans un port. Avec ces cartes, vous en direz bien plus sur vous que avec des images dont vous n’êtes pas l’auteur. Vous avez la possibilité de les personnaliser et de les envoyer en ligne.

Comment personnaliser une carte postale ?

Une carte postale sert à formuler des souhaits ou à donner des nouvelles de vos vacances. Elle est facile et rapide à écrire. En plus elle donne du plaisir aux gens qu'on aime. La carte postale peut être esthétique, romantique, solidaire ou humoristique. Avec Internet, il est possible de faire des cartes postales personnalisables. Pour y arriver, il vous faut juste suivre quelques étapes simples.

Vous pouvez choisir des modèles parmi la liste variée et de haute qualité proposée en ligne. Vous y trouverez des modèles de cartes personnalisables avec des kaléidoscopes d’images et différents paysages à intégrer. Il y a même des espaces réservés pour l’insertion de texte. En revanche, vous ne devez pas placer les photos des personnes qui vous sont chères trop près des bords de la carte postale sur mesure. La raison, c'est qu'elles risquent d'être coupées lors de l’impression.

Pour ce qui est du verso de votre carte postale personnalisable, il faut une marge d’au minimum 1,5 cm de chaque côté de l’emplacement dédié à l’adresse du récepteur. Si l’espace de l’adresse est trop petit, les scanners de la poste pourraient ne pas lire certaines parties de l’adresse. Vous devez aussi laisser une marge de 0,5 cm autour de la place pour le timbre pour vous assurer qu’il ne déborde pas.

Faites parler vos émotions par le biais des cartes personnalisables en ligne. Sachez que vous pouvez trouver des applications qui vous rendront la tâche encore plus facile. Pour personnaliser une carte postale, vous devez sélectionner vos photos. Il est possible de choisir entre une photo pleine page et une carte postale personnalisable de type pêle-mêle avec 2, 3, 4, 6 photos suivant plusieurs mises en page.

Prenez ou sélectionnez vos photos depuis votre terminal selon le modèle choisi. Faites le choix de votre fond (blanc ou noir) et le type d’encadrement (sans trait, carré ou arrondi). Ensuite, vous pouvez écrire votre message au bas de la carte. Vos aurez toujours le choix entre des textes préétablis et vos propres textes. Après vous pouvez modifier la couleur du texte et des zones de texte dans le but de donner plus de style à votre carte postale personnalisable. Enfin, il ne vous restera plus qu’à ajouter vos destinataires et à l’envoyer. Envie de vous créer de fabuleux souvenirs de vacances, consultez le site Mister Goodman pour idées de voyage inédites.

Importance des cartes postales personnalisables

Si vous n’avez pas envie de vous déplacer au magasin pour choisir des cartes avec les photos qui conviennent, alors celles personnalisables vous sont recommandées. Le gain de temps est l’un de leurs avantages. En effet, vous pouvez créer vos cartes sans vous déplacer de votre chambre d'hôtel ou de la plage avec votre smartphone.

Vous pouvez envoyer une carte postale personnalisable lorsque vous êtes en vacances sur une plage, à la montagne ou même à la campagne. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos amis et votre famille brûlent d'impatience de voir l’endroit où vous vous trouvez et de savoir si vous appréciez votre séjour. Puisqu’une image vaut mieux que mille mots, envoyez-leur en plus de votre lettre, une jolie carte postale avec vos propres photos. Vous verrez l'effet que cela aura sur eux !

Cartes postales personnalisables : prix

Vous vous demandez combien coûte une carte postale que vous pouvez personnaliser ? Le tarif varie en fonction d’un certain nombreux de critères comme le format choisi, l’épaisseur du papier, la quantité et le prestataire. Ainsi quand la quantité est élevée par exemple, le coût à l’unité baisse. En revanche, vous pouvez prévoir 2 € par carte envoyée. Certains prestataires effectuent l'envoi des cartes postales personnalisées dans le monde entier et directement en ligne à partir de 1,99 €. Par ailleurs une carte seule peut coûter 2,39 euros, timbre et envoi compris.


A découvrir