Cdiscount veut devenir le champion des seconds vins

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 2 juillet 2015 à 7h58
Vignes
4Des bouteilles entre 4 et 7 fois moins cher

On ne l'attendait pas vraiment là... L'enseigne CDiscount organise une nouvelle foire aux vins en septembre. Elle compte vendre des milliers de bouteilles, et notamment des seconds vins, avec pour objectif de devenir l'un des leaders du secteur.

Le numéro un des seconds

Le site de e-commerce du groupe Casino, basé à Bordeaux, s'est lancé dans le commerce du vin en 2004. Autant dire qu'il a un peu de bouteille ! Désormais, son objectif est clair : devenir le leader des seconds vins des grands domaines de Bordeaux, autrement dit les deuxièmes étiquettes des grands châteaux.

CDiscount l'a bien compris : de nombreux consommateurs sont ravis à l'idée d'acheter des vins de qualité, issus de jeunes vignes nouvellement plantées sur des grands domaines, tout en étant accessibles en termes de prix, puisqu'ils sont jusqu'à sept fois moins cher.

32 millions d'euros de CA annuel

Pour les récalcitrants, le site a même mis en place une garantie, "Vino Assur", en cas de vin bouchonné.

En tout, sur le site internet, environ 3 500 références de vins seront mises en vente lors de cette opération marketing à la rentrée.

En 2013, CDiscount avait vendu 3 millions de bouteilles, au point de devenir l'un des leaders de l'e-commerce de vin en France. Le chiffre d'affaires annuel de son département "vins" approcherait des 32 millions d'euros.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Cdiscount veut devenir le champion des seconds vins»

Laisser un commentaire

* Champs requis