Ce que vous pouvez changer dans votre couple en 2021

Le mois de décembre est le mois de la réflexion. On pense à l’année qui se terminera bientôt, à ce qu’on a accompli, à nos rêves, mais on réfléchit aussi à notre couple. Est-ce qu’on s’est retrouvé dans une routine ? Passe-t-on suffisamment de temps ensemble ? Voilà quelques questions que vous vous posez peut-être.

Le mois de janvier est le mois du renouveau, des nouveaux départs et des améliorations. Si vous voulez bien commencer votre année avec votre chéri(e), prenez le temps de réfléchir et suivez nos conseils.

La communication

Bien évidemment, on ne vous connaît pas personnellement. On ne peut donc pas savoir si vous communiquez bien ensemble ou non. C’est à vous d’évaluer cela, ensemble bien sûr. Prenez le temps de parler de ce qui vous tracasse, mais aussi de choses positives. Pour vous aider, on a créé une petite liste de questions qui peuvent aider lors de la discussion :

- Penses-tu qu’on a fait des progrès pour atteindre nos objectifs (acheter une maison, avoir des enfants, le travail…) ?

- Est-ce que tu aimerais changer des choses dans notre routine ?

- Que penses-tu de nos activités durant notre temps libre ?

Posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, et écoutez bien les réponses. Ne soyez pas vexé(e) par d’éventuelles « critiques ». Parfois il est nécessaire d’évoquer les choses négatives pour ensuite pouvoir les améliorer ou changer.

Si vous communiquez déjà beaucoup, continuez à le faire !

Du temps passé ensemble

Après cette année 2020, on pense que tout le monde a compris à quel point il est important de profiter du moment présent. On ne sait jamais quand les choses peuvent changer. Retenez-le bien. Passez plus de temps ensemble, pas sur le téléphone devant la télé, mais vraiment ensemble. Faites une activité en couple, comme un sport ou un loisir, participez à un atelier, préparez le repas ensemble, voyagez… Bref, profitez pleinement de la vie de couple.

2021 peut également être l’année pendant laquelle vous essayez de nouvelles choses au lit. Commandez des sex toys sur Adameteve ou changez de technique de fellation. N’oubliez pas que passer du temps au lit ensemble, c’est aussi faire des câlins, discuter, faire des massages… Même tout cela crée un moment d’intimité entre vous.

Si vous vous disputez (c’est normal, ça arrive à tous les couples), parlez-en et essayez de résoudre vos problèmes au plus vite. Être frustré pendant des jours pour un petit malentendu n’en vaut vraiment pas la peine. Là encore, ça revient donc à la communication, un point clé au sein du couple.

Trouver un équilibre dans la routine

Une routine peut donner de la stabilité, mais elle peut aussi être néfaste. Il faut donc trouver un équilibre. Osez faire des choses de manière spontanée. Organisez une sortie surprise, offrez un petit cadeau, préparez un bon repas… Ce sont ces petites choses qui permettent de ne pas tomber dans une routine néfaste pour votre couple.


A découvrir