Charlie Hebdo : l'édition des survivants déjà sur eBay

3 EUROS
Charlie Hebdo affiche un prix en kiosque de 3 euros.

Ce n'est pas étonnant, mais c'est triste : le numéro 1178 du magazine Charlie Hebdo, l'édition spéciale des survivants publiée après l'attentat, est déjà sur eBay, quelques heures seulement après l'ouverture des kiosques. Et forcément le prix lévite.

Charlie Hebdo : la spéculation va bon train


L'édition spéciale de Charlie Hebdo réalisée par les survivants de l'attaque est déjà sur eBay alors même que les numéros en kiosque s'épuisent à vue d'œil partout en France. Plusieurs annonces se battent sur le site d'enchères.


Ainsi, on trouve des Charlie Hebdo n.1178 à 50 euros voire plus. Mais une annonce a attiré notre attention. Car si nombreuses annonces sont postées par des privés, une paraît bien différente.


Elle propose l'édition de Charlie Hebdo à 20 euros + frais de port. Pas aussi cher que d'autres. Sauf que le vendeur en a vendu 103 exemplaires avant 8 heures du matin. Seulement 69% de son stock, par ailleurs.


Le vendeur aurait donc prévu son coup à l'avance, réservé ou acheté plus de 150 exemplaires du magazine pour réaliser un sacré bénéfice. Car Charlie Hebdo se vend normalement à 3 euros, ce qui fait 17 euros de bénéfice pour chaque numéro.


Multiplié par 150 exemplaires, ce sont donc 2550 euros de gains pour le vendeur. Et il y a fort à parier qu'il épuisera son stock.


A découvrir