En pleine crise, la Commission Européenne régule… la chasse d’eau des toilettes !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 3 novembre 2013 à 13h40

Euro surévalué, dégringolade des pays du sud, politiques économiques non-coopératives... ne font pas perdre le sens des priorités aux Commissaires européens. La preuve ? Le dernier projet de la Commission : normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union.

Après 3 ans de recherches (on n'invente rien), la Commission a trouvé LA solution, et elle vient de l'exposer dans un rapport de 122 pages : ce sera 5 litres pour l'évacuation dans les toilettes et 1 litre pour les urinoirs (on a bien pensé à écrire "la grosse/petite commission", mais on n'a pas osé).

"122 pages pour ça ?" Vous entend-on vous écrier. On vous rassure, le rapport ménage d'autres scoops, allant jusqu'à compter le nombre de WC et lieux d'aisance par pays de l'Union. On découvre ainsi que les Français sont les Européens qui partagent le plus leurs toilettes (0,65 WC/hab), alors qu'Allemands et Espagnols sont les plus perso à cet égard (0,94 et 1,04). Fascinant.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «En pleine crise, la Commission Européenne régule… la chasse d’eau des toilettes !»

Laisser un commentaire

* Champs requis