Chèque cadeau : bientôt augmenté selon Bruno Le Maire

79 euros
Le plafond du chèque cadeau va augmenter de 79 euros pour la fin
d'année 2021.

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que le plafond du montant du chèque cadeau allait passer de 171 euros à 250 euros, augmentant de 79 euros.

Le chèque cadeau augmenté

Invité sur Franceinfo mercredi 24 novembre 2021, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que le chèque cadeau versé aux salariés en fin d’année allait augmenter de 79 euros. « Le plafond du chèque cadeau passera de 171 euros à 250 euros », a-t-il déclaré lors de son intervention.

« Nous allons porter le plafond du chèque cadeau à 250 euros, cela concerne près de 8 millions de salariés donc c'est très important », a continué le ministre de l’Économie. Cette augmentation du plafond du chèque cadeau intervient dans un contexte de flambée des prix de l’énergie. Plusieurs mesures ont déjà été annoncées pour aider les ménages français face à cette augmentation des prix comme la distribution de l’inflation énergie ou encore le plafonnement des prix de l’énergie.

Une aide « temporaire »

Pour Bruno Le Maire, cette nouvelle mesure n’est qu’une aide temporaire et ne devrait pas être reconduite l’année prochaine. « Nous ne voulons pas que le chèque cadeau se substitue aux augmentations de salaires nécessaires pour les plus modestes dans certains secteurs », explique le ministre.

Pour Bruno Le Maire, l’augmentation des salaires n’a pas à être appliquée dans toutes les branches salariales mais seulement dans certains secteurs. Ainsi, il préconise la revalorisation des salaires des salariés des secteurs de l'hôtellerie ou encore de la restauration qui ont du mal à trouver de la main d'œuvre. 


A découvrir