Thierry Malka : « Becheck facilite vos opérations de chèques »

Vous cherchez comment effectuer des paiements en période d’urgence sanitaire ? Découvrez la solution de Thierry Malka pour vos paiements par chèques.

Urgence sanitaire - "Utilisez votre chéquier digital de chez vous, 100% sécurisé, grâce à Becheck" (Thierry MALKA)

En période de crise sanitaire où les déplacements sont limités, la plus grande crainte des PME ou des particuliers est de voir leurs activités économiques s’arrêter ou d’assister à un ralentissement des flux financiers. Le chèque digital de Thierry Malka apporte une véritable solution à vos craintes de déplacement en intégrant au secteur bancaire les atouts de la transition digitale amorcée depuis quelques années. Le chéquier digital s’immisce dans votre quotidien pour vous faciliter la tâche.

Pourquoi le chéquier digital de Becheck est idéal en période d’urgence sanitaire ?

À travers Becheck, Thierry Malka et ses associés révolutionnent le monde des paiements financiers par chèque bancaire en développant une solution digitalisée permettant de délivrer et de faire encaisser des chèques en quelques secondes. Thierry Malka vous aide à limiter vos contacts physiques lors de vos paiements.

Le service digitalisé de Becheck ne requiert ni timbre, ni enveloppe, ni relevé d’identité bancaire. Le chèque est gratuitement expédié à partir de votre smartphone. Votre chéquier devient ainsi entièrement digital et beaucoup plus pratique. Il convient aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et son procédé de délivrance peut faire l’objet d’un contrôle facile en comptabilité.

L’enjeu est de développer une nouvelle approche du chèque en faisant du chéquier digital la nouvelle tendance de paiement en France. Dans un contexte où le chèque est l’instrument de paiement le plus utilisé en France, il est important de faire de cet outil un instrument conforme aux réalités actuelles impulsées par la transformation digitale.

Chéquier digital : quels en sont les avantages par rapport au chèque en papier ?

Pour les plus sceptiques, le chèque digital a de quoi convaincre devant le chéquier en papier. Tout d’abord, il n’est pas rare qu’un chèque en papier fasse l’objet d’un refus d’encaissement à la banque. Et pour cause, une violation du protocole de rédaction ou d’un solde insuffisant, sans parler des chèques volés.

Thierry Malka, avec son application, vous évite dorénavant d’essuyer de tels revers. Il n’est pas question de vous infliger une amende équivalente à 6 % du montant du chèque parce que votre signature a changé. Il y a donc un gain de simplicité.

Le chéquier digital facilite encore la tâche dans certains points de vente où le chèque en papier n’est admis que pour des achats d’une certaine somme. En quelques clics, l’opération d’achat est validée avec possibilité de transférer automatiquement la somme sur le compte bancaire de la boutique.

Par ailleurs, il y a également de nombreux risques du paiement par chèque bancaire en papier qui sont contournés. C’est le cas lorsque vous décidez d’expédier un chèque en papier par la poste. Comme vous pouvez vous en douter, les risques de perte sont considérables, sans compter les vols en boite aux lettres. Et la procédure est longue ! Alors, pourquoi se compliquer la tâche alors que tout concourt à vous la simplifier ?

Quels sont les atouts propres au chéquier digital ?

« Avec le chèque digital vous bénéficiez d’une totale simplicité de vos transactions », affirme Thierry MALKA. « Le chéquier digital vous offre à la clé, un gain de temps, une optimisation de vos opérations, une réduction des coûts d’investissements et une garantie de sécurité »

Gagner du temps

Il faut remarquer qu’avec la solution Becheck, la transaction financière se fait de manière instantanée sans compter que les tracasseries d’encaissement sont supprimées. Quoi de mieux en période de crise sanitaire ? Le chéquier digitalisé de Becheck vous facilite la vie au quotidien et vous permet de mieux vous concentrer sur votre travail. L’application Becheck vous évite de perdre du temps à vérifier vos encaissements et décaissements et de devoir certifier ou infirmer des chèques douteux.

Optimiser vos transactions

L’application de chèque digital vous permet non seulement d’effectuer des opérations de décaissements sur votre compte bancaire, mais également de recevoir des encaissements. C’est-à-dire qu’au moyen d’une seule application vous n’avez plus besoin d’aller vous rendre en banque pour recevoir de l’argent par chèque. Le chéquier digital fonctionne dans les deux sens.

Aussi faut-il noter que vous n’avez plus besoin d’apposer votre signature au stylo ou de remplir un bordereau. Becheck a intégré dans son chéquier digitalisé, la signature électronique qui est un procédé légal, valable et mieux sécurisé aujourd’hui que les signatures manuscrites.

Réduire les dépenses d’investissement des banques

Du côté des banques, il y a l’avantage de réduire substantiellement les dépenses liées aux commandes de chéquiers en papiers qui s’estiment en milliards d’euros selon des chiffres avancés par la Banque de France. Par ailleurs, les banques ont la possibilité d’augmenter leurs recettes en annexant aux chéquiers digitaux des services essentiels tels que la vérification de l’authenticité des chèques digitaux en circulation.

Sécuriser les transactions bancaires

Thierry Malka, dans son innovation, a mis un accent particulier sur la sécurité des transactions. Plus de chèque en bois, plus de falsification, et plus de risque de perte avec le chéquier digital. Grâce à un double système d’authentification, vos données bancaires sont totalement protégées.

Par un double système de cryptage, le serveur central de Becheck et votre smartphone se partagent vos données de telle sorte que nul autre ne peut les rassembler et les utiliser frauduleusement. Les fraudes opérées sur chèques n’ont donc pas droit de cité.

Comment utiliser le chéquier digital ?

L’application fonctionne en trois temps. Mais avant, il vous faut créer un compte sur la plateforme Becheck. L’inscription est entièrement gratuite. Ensuite, vous serez invité à enregistrer votre compte bancaire suivant un processus sécurisé, par l’entrée de vos codes d’accès. Une fois cette étape franchie, vous pouvez alors accéder à votre chéquier et encaisser ou émettre des chèques à volonté.

Pour émettre un chèque, les trois étapes à suivre sont :

- la connexion à l’application approuvée par votre banque, suivie de l’ouverture du chéquier digital ;

- la saisie du chèque : à cette étape il faudra entrer les nom et prénoms du bénéficiaire, le montant en chiffres, puis apposer votre signature sur l’écran de votre téléphone. Tout ceci se fait en quelques secondes ;

- la réception du chèque : une fois signé, il est envoyé dans la boîte mail du bénéficiaire qui peut l’encaisser immédiatement ou le transférer sur le compte bancaire de son choix.

« Le chèque a encore de longues années devant lui », prévoit la Banque de France. Plus de 10 milliards de chèques devraient encore être émis sur les 10 prochaines années.?

« Transformer le chèque en le faisant passer dans l’ère du numérique satisfera tous les acteurs concernés » précise Thierry MALKA.

La digitalisation du chèque va t’elle remettre le chèque au cœur des moyens de paiement ? Réponse dans quelques années.


A découvrir