VOD : un marché de 217 millions d’euros en 2013

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 20 juin 2013 à 13h00

S'il est un secteur qui semble se porter de mieux en mieux, c'est bien celui de la vidéo à la demande (VOD). En seulement un an, le marché devrait progresser de 17% pour atteindre le montant de 217 millions d'euros (contre 191M€ en 2012), annonce une étude de l'institut GfK pour TF1 à l'occasion de la première édition de ses "VODays".

Une progression de plus 100 millions d'euros en 3 ans

De 105 millions d'euros en 2010, le marché de la VOD à l'acte est en progression constante depuis, à 163 millions en 2011 (+56%), 191 millions en 2012 (+17%) et 217 millions cette année (+17%), à la différence des ventes de DVD qui chutent.

La télévision, premier support plébiscité pour la VOD

Selon l'étude menée par GfK, c'est le traditionnel écran de télévision qui est le plus plébiscité par les téléspectateurs pour regarder une video à la demande (74%). Loin derrière arrive l'ordinateur portable qui comptabilise lui seulement 17% des demandes et enfin, bon dernier, arrive la tablette qui n'est sollicité que dans 2% des cas.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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