Pour faire face aux commandes de Noël, Amazon recrute 7 500 personnes en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 7 novembre 2017 à 21h56
Amazon Embauche Noel 1
5500Les effectifs d'Amazon comptent 5 500 personnes en France.

Amazon n'a pas l'intention de se tourner les pouces pendant la période des fêtes de fin d'année. Bien au contraire ! Le géant du commerce en ligne veut répondre présent et faire face au volume de commandes attendu.

Les consommateurs français sont friands des emplettes en ligne, encore plus quand viennent les fêtes de fin d'année. Il est vrai qu'arpenter les rayons des grands magasins à Noël n'a rien d'une sinécure. Amazon entend bien faciliter la vie de ses clients, et pour ce faire la filiale française va embaucher 7 500 personnes en contrats temporaires et en intérim. Des effectifs qui vont muscler les équipes déjà présentes dans les centres de distribution français du groupe.

Muscler les effectifs

Ce sont les entrepôts basés à Saran (Loiret), Sevrey (Saône-et-Loire), Boves (Somme), à Lauwin-Planque (Nord) et à Montélimar (Drôme) qui vont bénéficier de ces bras supplémentaires. Ils ne seront pas de trop, car Amazon devrait expédier certains jours plus d'un million de colis ! Le dispositif pour la fin de l'année sera mis à rude épreuve dès le 24 novembre, jour du « Black Friday » durant lequel Amazon va multiplier les promotions (y compris en France).

Des centaines de CDI en vue

L'an dernier, Amazon avait déjà recruté 3 900 contrats temporaires. Mille d'entre eux avaient été transformés en CDI à temps plein, et pour 2017 le distributeur fera de même : des centaines de contrats à durée indéterminée seront signés auprès des meilleurs talents qui auront rejoint Amazon avant Noël. En France, l'entreprise compte 5 500 employés, dont 1 500 qui ont été signés depuis le début de l'année.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.