Comment emprunter de l'argent sans justificatifs ?

75000 euros
Il est possible d'emprunter jusqu'à 75 000 euros sans justificatifs.

Emprunter de l'argent sans avoir de revenu est possible. Mais les particuliers pensent souvent qu’il faut impérativement montrer ses relevés de compte voire justifier la raison de son emprunt. Pourtant certains organismes donnent la possibilité d’obtenir un crédit sans justificatif et rapidement même pour un montant élevé.

Emprunter sans justificatif

Un crédit sans justificatif donne la possibilité à un particulier d’emprunter une somme même élevée sans devoir justifier de sa situation financière pour obtenir le prêt. Vous pouvez ainsi emprunter un montant défini pour payer des travaux ou encore partir en voyage. Une personne majeure peut contracter ce type de prêt. Pour obtenir plus de renseignements, comparez le crédit sans justificatif grâce aux comparateurs en ligne.

Vous pourrez alors comparer les différents organismes et plus précisément le montant du prêt proposé, la durée, le TAEG ou encore le temps de paiement. Cependant, vous devrez peut-être faire face à des intérêts plus élevés et des périodes de remboursement courtes en comparaison aux prêts en ligne avec justificatifs.

La différence entre prêt personnel affecté et non affecté

Lorsque vous essayez d'obtenir un prêt personnel, vous devez connaître la différence entre un prêt personnel affecté et un non affecté. Le prêt personnel permet de prêter de l’argent à un particulier. L’emprunteur est en retour tenu de rembourser la somme empruntée en payant des intérêts durant une période de temps définie.

Le prêt affecté contraint l’emprunteur à définir à l’avance la raison pour laquelle il souhaite conclure le prêt et donc à quel achat celui-ci sera destiné. Dans le contrat, le motif sera indiqué et l’emprunteur devra fournir un justificatif de la dépense. Le prêt affecté peut être annulé pour plusieurs raisons notamment si le bien pour lequel l’emprunteur a nécessité ce prêt n’a pas été livré. De son côté, le prêt non affecté offre une grande flexibilité puisqu’il est possible de disposer de la somme d’argent sans avoir à définir pour quel achat il va servir. Vous pouvez donc demander un prêt et changer la raison pour laquelle vous avez besoin de cet argent puisque le prêteur ne demandera aucun justificatif des dépenses en retour.

Quelle somme emprunter pour un prêt personnel non affecté ?

Si le prêt personnel non affecté peut être utilisé aussi bien pour financer des études qu’un voyage, il est important de connaître le montant maximal qu’il est possible d’emprunter. Pour ses projets, l’emprunteur pourra donc emprunter un montant maximum de 75.000 euros. De plus, les taux d’intérêt peuvent fluctuer selon la durée de remboursement. Ils sont généralement en dessous de 10%. La durée de remboursement ne dépasse pas 7 ans.

Le prêt personnel non affecté comporte de nombreux avantages pour l’emprunteur puisqu’il est possible d’obtenir la totalité du coût du projet sans nécessairement avoir un apport personnel. De plus, les organismes de financement sont en grande majorité très réactifs dès lors que vous avez besoin de cet argent rapidement. Enfin, vous pouvez sans aucun problème ajuster vos mensualités. Notez cependant que vous devrez en contrepartie vous engager à rembourser cet emprunt dans le délai convenu dans votre contrat à l’organisme de financement.


A découvrir