Comment économiser temps, espace et argent et réduire l'empreinte carbone de votre entreprise en utilisant des presses à balles et des compacteurs

La façon dont les responsables gèrent les opérations quotidiennes n'affecte pas seulement la rentabilité et la sécurité des employés, mais aussi l'environnement. Compte tenu de l’engagement de la France à augmenter la quantité de matériaux recyclés d'ici 2025, les directeurs d'entreprise sont confrontés à une nouvelle responsabilité: réduire les déchets sur leur lieu de travail et recycler autant que possible. Investir dans des poubelles sélectives de haute qualité pour le papier, le plastique, l'aluminium et le verre n'est que la première étape et, malheureusement, ce n'est pas suffisant si votre entreprise produit de grandes quantités de déchets. Dans ce cas, l'utilisation de presses à balles et de compacteurs à déchets est un choix judicieux. Voici comment ils peuvent vous faire économiser du temps, de l'espace et de l'argent:

Gestion efficace de l'espace

Louer un espace de bureau est cher. Ne payez pas pour un espace de bureau si précieux et seulement pour l'occuper avec des poubelles. Les presses et compacteurs Miltek occupent très peu d'espace, et grâce à la façon dont ils compriment les déchets, ils peuvent prendre beaucoup plus qu’une poubelle de recyclage de taille moyenne. De cette façon, vous économiserez sur votre espace de bureau afin de l’utiliser pour stocker du matériel ou organiser d'autres processus opérationnel.

Un environnement de travail plus propre

Aussi utiles que soient les poubelles de recyclage pour l'environnement, cela ne contribuent pas vraiment à un environnement de travail très propre, car les déchets sont souvent jetés sur le côté ou déversés. Si vous produisez des déchets alimentaires, comme c'est le cas dans les hôtels et les restaurants, les poubelles de recyclage risquent d'être infesté par les animaux domestiques et peuvent sérieusement affecter les conditions de travail. Vous n'aurez pas ce problème avec les presses à balles et les compacteurs, car elles stockent les déchets de manière hygiénique, ne dégagent aucune odeur et ne peuvent pas être pénétrées par des animaux nuisibles. Lorsque la zone de recyclage est propre, vous n'avez pas à payer un supplément au personnel de nettoyage pour le désinfecter

Réduction des coûts de collecte

Comme les presses à balles compactent les déchets jusqu'à 15 fois, vous pouvez y mettre beaucoup plus de chose, ce qui signifie que le service de ramassage des déchets n'aura pas à être si fréquent. De cette façon, vous réduisez les coûts de collecte de façon spectaculaire et pouvez utiliser l'argent restant sur d'autres choses plus importantes. Au début, vous n’allez probablement pas vous rendre compte que vous économisez beaucoup d'argent, mais à long terme, vous allez commencer à voir les avantages financiers.

Améliorez votre notoriété

Les clients sont de plus en plus conscients de l'importance de la gestion durable des déchets et commencent à préférer les entreprises vertes. Ils apprécient les fournisseurs qui font des efforts écologiques et refusent ceux qui n'ont pas de politique verte, donc ne pas disposer du dernier stockage de gestion des déchets dans vos établissements est un risque que vous ne devriez pas être prêt à prendre. D'un autre côté, réduire votre empreinte carbone et votre recyclage de manière intelligente montre que vous vous souciez de l'environnement et du confort de vos employés.


A découvrir