Les accès à l'aéroport de Lyon

25 km
L'aéroport Lyon Saint-Exupéry est situé à 25 kilomètres de la capitale
des Gaules

Vous avez des difficultés à organiser votre trajet vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aiguiller à travers cet article. L'aérodrome de Lyon est le quatrième aéroport le plus fréquenté en France. Il est très facile d'accès de jour comme de nuit. 

Que vous désiriez y aller seul, en famille ou entre amis, découvrez ici les différents moyens de transport par lesquels vous pouvez vous rendre à votre l'aéroport de Lyon avec succès. 

En voiture personnelle 

L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est situé à 25 kilomètres du centre-ville de Lyon. La meilleure manière pour y aller, c'est de prendre votre propre voiture. C'est une solution simple, confortable et très économique. En utilisant votre voiture, vous payez juste les frais de carburation qui sont tout à fait moins chers que prendre un autre moyen de transport. Si vous voyagez avec votre conjoint et vos enfants, prenez votre voiture pour éviter de débourser plusieurs euros pour payer leur déplacement. En plus d'être à l'aise, vous ne dépendez pas des transports en commun et leurs exigences.

Pour trouver le bon parking à l’aéroport de Lyon, utilisez Parkos. Ce comparateur de parkings de stationnement dans les aéroports, à Lyon et dans d'autres villes de l'Europe, va vous aider à réserver la place idéale pour garer votre voiture. Le service de Parkos est facile, rapide et suffisamment moins cher pour vous permettre de réaliser des économies. Prenez donc votre voiture et garez-la en bonne place dans l'aérodrome de stationnement !

En taxi

Si vous ne souhaitez pas allez à l'aéroport de Lyon en voiture personnelle, vous pouvez faire appel à un taxi Uber, Lyft, bluely, Chauffeur privé, Navette, etc. Quel que soit le taxi que vous choisissez, vous aurez presque le même confort que si c'était avec votre véhicule personnel. Cependant, vous allez dépenser plus pour payer les chauffeurs. Si vous effectuez le voyage seul et vous ne souhaitez pas conduire, louez un taxi peut-être une très bonne idée. Location de voiture est disponible que vous voyagiez le jour ou la nuit. 

En bus 

Se rendre à l'aéroport de Lyon Saint- Exupéry en bus, c'est aussi une option que vous pouvez exploiter si les deux premières ne vous conviennent pas. Vous pouvez emprunter les navettes Ouibus, Flexibus et minibus Elit. Ces différentes compagnies offrent des lignes directes entre le centre-ville de Lyon et l'aérodrome de Lyon. Si vous résidez dans le département Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez aussi prendre un de ces bus pour aller à l'aéroport de Lyon. Le bus est moins cher qu'un taxi mais il ne vous offre pas autant de confort. 

En train

Effectuez votre trajet en véhicule personnel, taxi ou bus ne dit pas ? Choisissez le train ! Le train est le moyen le rapide mais le moins confortable. Le tram-train Rhônexpress dispose d'une liaison directe avec le terminal de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Lorsque vous prenez le train à Lyon centre, il vous faut 30 minutes seulement pour arriver à l'aéroport. Rhônexpress est disponible chaque jour à partir de 4h25 et le trajet coûte 9,9 euros par personne. Si vous désirez prendre le train, vous devez commander votre ticket en ligne à l'avance.


A découvrir