Comment sécuriser les accès des bâtiments ?

Sécuriser un bâtiment quel qu’il soit : un immeuble ou une entreprise est primordial pour empêcher l’intrusion de personnes malveillantes. La sécurité est importante pour tous bâtiments et d’autant plus pour une banque, un centre de données ou encore un siège social. C’est pourquoi les dispositifs ci-dessous sont bons à connaître.

Des portes de sécurité et une vidéosurveillance

N’entre pas qui veut dans tous les bâtiments. D’ailleurs, la sécurité étant de plus en plus présente dans les centres d’affaires, on ose désormais à peine franchir un portique. Pour sécuriser un bâtiment, mieux vaut donc commencer par installer des portes de sécurité afin d’effectuer un contrôle d'accès au bâtiment. Sachez que les portes de sécurité comprennent des normes qu’il faut respecter. Elles vous permettront de protéger votre entreprise contre les attaques en tous genres : vol, explosions ou prise d’otages.

La vidéosurveillance est également largement utilisée pour sécuriser les bâtiments. La vidéo est un excellent moyen pour dissuader les vols et en même temps très utile dès lors qu’une intrusion a été commise. Vous aurez alors facilement accès à la vidéo ce qui vous permettra d'identifier les individus. Les nouvelles technologies permettent notamment de disposer de caméras haute définition mais aussi de caméras thermiques.

Les couloirs rapides et les coffres-forts

D’autres dispositifs permettent également de sécuriser un bâtiment. C’est notamment le cas des couloirs rapides. Ces portes de verre ne peuvent s’ouvrir qu’à l’aide d’un passe. Elles permettent de jauger l’afflux de personnes mais aussi de ne laisser entrer que les personnes qui disposent de ce pass.

Les coffres-forts ou chambres fortes peuvent également être très utiles afin de sécuriser un bâtiment. Si vous souhaitez préserver des objets ou des documents très importants, vous pouvez faire installer des armoires-fortes et autres chambres fortes.


A découvrir