Comment les sites de code promo ont changé le e-commerce français

61 %
61% des Français ont effectué au moins un achat en ligne durant
l'année 2017.

Les sites de codes promo ont permis au e-commerce de vivre une nouvelel évolution, après avoir explosé avec l'avènement d'Internet.

Fini les files d'attente interminables dans les magasins, le consommateur opte de plus en plus pour des achats par Internet. L'e-commerce s'est développé ces dernières années avec l'apparition d'Internet dans les années 1990. Et, grâce aux nombreux sites de code promo, le commerce électronique a évolué

Les sites de codes promo ont changé le commerce électronique

Avec l'avènement des sites comme Amazon ou Ebay, le commerce électronique a connu un essor sans précédent. En 2017, le rapport « Baromètre du numérique » du CREDOC révèle que 61% des Français ont effectué au moins un achat en ligne dans l’année. L’étude indique également que cette proportion a été multipliée par presque six, en passant de 11% à 61% entre 2003 et 2017.

Mais au fil du temps, l'acheteur a ensuite voulu faire jouer la concurrence. Puis, il a commencé à chercher le prix le plus bas. Le site de code promo a donc été recherché. Sur JeChercheUnCodePromo.com de nombreuses rubriques sont disponibles. Leur but est ainsi présenté : "Vous donner le plus clairement possible les meilleurs codes promo exclusifs validés et vérifiés ainsi que tous les bons plans actuels de vos marques préférées."

Des promotions variées

Le consommateur y trouve des codes promo très divers par exemple sur les services de déménnageurs, mais aussi sur l'Assurance Santé de votre animal de compagnie avec SantéVet. Les meilleurs codes promo du moment sont facilement accessibles et là aussi très variés : des produits de beauté naturels au menu dans un restaurant, en passant par les produits protéinés.

PLusieurs sites de marques de sportswear au meilleur prix sont également proposés. Et ce n'est pas tout, quatre comparateurs pour permettre à l'internaute d'économiser sur son assurance habitation, son assurance auto, son forunisseur d'énergie et son déménagement. Tous faciles d'accès, en un simple clic. Enfin, pour ceux qui veulent aller plus loin, des articles utiles sont à lire sur les dernières astuces qui existent.

Des astuces utiles

Ainsi on découvre pourquoi les comparateurs en ligne sont utiles : "Internet est donc un endroit idéal pour faire des économies à condition de réussir à trouver les bons plans." On comprend au fil des lignes l'intérêt de comparer avant d'acheter. Pour ceux qui sont propriétaires et recherchent des idées pour améliorer leur habitat, ils pourront, eux, découvrir des conseils : "Comment bien équiper sa maison moins cher ?" L'achat des meubles (lit, matelas et sommier, armoires, commodes, tables et chaises), des objets de décoration (papier peint, adhésif mural, vases, tapis, bas de portes, etc.) est un vrai budget, sans parler des frais pour les matériaux dont les peintures : "l'utilisation d'un site de code promo est adaptée à ce type d'achat et vous fera faire de grandes économies !"


A découvrir